Xavier Garbajosa : « Savourer, ça ne veut pas dire faire la fête toute la semaine »

Xavier Garbajosa : « Savourer, ça ne veut pas dire faire la fête toute la semaine »

Le lundi 29 mai 2023 à 22:21 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le manager du LOU rugby, Xavier Garbajosa a exprimé sa grande joie suite à la large victoire bonifiée de ses joueurs contre Bayonne.

Grâce à cette victoire bonifiée, le LOU Rugby termine 3ème du Top 14 et arrache un barrage à domicile.

Interrogé via Rugbyrama, Xavier Garbajosa exprime sa joie. Extrait:

« Un sentiment de fierté, du travail accompli. C’est bien pour le club, ça récompense le travail accompli depuis de nombreuses années. Cette troisième place… (il souffle) Je ne dis pas que c’est anecdotique, c’est bien de recevoir. On l’a vu ce soir et c’est bien pour l’équipe de se sentir aidé, d’avoir la chance d’être soutenu par un public bruyant et enthousiaste. Mais ça reste quand même un barrage, qu’il faut gagner sur le terrain.

On ne va pas bouder notre plaisir, toutes les semaines ne sont pas simples à gérer. Savourer, ça ne veut pas dire faire la fête toute la semaine, mais il ne faut pas s’en priver. Les organismes ont été beaucoup sollicités, on a perdu pas mal de joueurs depuis quelques mois. Il va falloir panser nos plaies, pour être au maximum frais et dispos. On va bien récupérer, faire le point des garçons susceptibles de rentrer, se casser la tête pour faire la meilleure équipe possible et croire en nos rêves d’aller à Anoeta. »

Il l’affirme : la saison du LOU est déjà réussie. Extrait:

« Par rapport aux objectifs, elle est bien. Le club ambitionnait de retrouver le top 6, c’est chose faite. Maintenant, on peut aller plus loin et ce serait bête de ne pas essayer. »

Pour conclure, il se projette sur le barrage à venir contre Bordeaux-Bègles. Extrait:

« Bordeaux, c’est une équipe très massive. On avait souffert quand on les a reçus, on a souffert chez eux après avoir tenu le bras de fer 70 minutes. Ils ont une charnière de très haut niveau, de la qualité partout. Après, c’est un match de phases finales, et ça sera aussi et surtout ce que l’on veut en faire. »

Publicité

0 Commentaire