Franck Azéma : « Tout le monde se dit que ce sera compliqué, et c’est normal »
Franck Azéma : « Tout le monde se dit que ce sera compliqué, et c’est normal »
Le samedi 27 mai 2023 à 23:51 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le manager du RC Toulon, Franck Azéma s’est longuement confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer la fin de la saison du RCT.
Ce-dernier explique ne pas vouloir faire le bilan de la saison tout de suite.
Il est cependant conscient que le RCT va probablement se faire éliminer du Top 14 ce dimanche soir. Extrait:
« Le bilan ? Je n’ai pas trop envie d’en parler maintenant, ce n’est pas le moment. C’était intense et vrai. Je me suis régalé, mais je ne veux pas faire le bilan maintenant parce que je n’ai pas l’impression que ça va s’arrêter ce week-end. On va tout faire pour que ça perdure. Tout le monde se dit que ce sera compliqué, et c’est normal au vu du classement. Mais on a vu d’autres équipes passer la ligne au dernier moment et se retrouver sur une belle fin de saison. On veut se concentrer sur ce que l’on peut maîtriser. Ce sera aussi la fin de carrière de Sergio Parisse et Basta, ce sont des moments que tu dois respecter. Et le titre de vendredi dernier est l’occasion de nous présenter sous notre meilleur visage à Mayol et de partager ça avec nos supporters. C’est suffisamment engageant pour se mobiliser. »
Dans la foulée, il est revenu sur son association avec Pierre Mignoni.
Il avoue que cette association va lui manquer, lui qui va rejoindre Perpignan dès l’été prochain. Extrait:
« C’était quelque chose que l’on avait choisi. On s’est découverts et très bien entendus, c’était une belle rencontre pour moi et dans le boulot c’est bon de travailler comme ça. Il faut trouver la bonne personne, être en osmose avec les gens avec qui tu veux le faire. C’était une année extraordinaire de ce point de vue. J’ai pris beaucoup de plaisir et j’ai appris là-dedans. C’est stimulant. Même s’il y a eu beaucoup d’interrogations au début et qu’il y en a encore, pour nous ça a été limpide dès le premier jour. Si l’efficience n’a pas été là dès le départ, pour nous il n’y avait rien de contraignant. Et c’était facilitant.
Cette façon de travailler risque de me manquer même si une nouvelle aventure va démarrer. »
Pour conclure, Franck Azéma indique consacrer 1% de son temps à sa prochaine aventure avec l’USAP. Extrait:
« Aujourd’hui, je suis à Toulon mais j’essaie de garder un pourcent de mon temps pour me rendre disponible le soir afin d’aider sur le recrutement. Mais le club est déjà structuré avec des choses en place et on aura le temps d’en parler. »
Publicité
9 Commentaires