La garde à vue de Mohamed Haouas prolongée : Il pourrait être placé en détention !
La garde à vue de Mohamed Haouas prolongée : Il pourrait être placé en détention !
Le samedi 27 mai 2023 à 16:11 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le pilier droit international Français Mohamed Haouas a été interpellé par des CRS, ce vendredi après-midi, dans le centre ville de Montpellier.
C’est pour des faits de violences conjugales que le joueur du MHR a été conduit au commissariat de police.
Midi Olympique revient en détails sur les faits qui accablent le joueur de Montpellier.
C’est au centre commercial du Polygone, à Montpellier, que Mohamed Haouas a été interpellé après avoir violenté sa femme. Plus précisément, Mohamed Haouas est allé à la rencontre de sa compagne, laquelle travaille dans une boutique du centre commercial du Polygone. En arrivant, la mère de ses deux enfants était en pause, en train de fumer une cigarette avec des amis.
Le ton serait rapidement monté. Apeurée la compagne de l’international Français aurait tenté de prendre la fuite. Mohamed Haouas l’a alors rapidement rattrapée puis lui aurait fait une balayette pour la faire tomber au sol. Il l’a ensuite giflée dans la foulée.
Suite à ces premières violences, le pilier Montpelliérain aurait attrapé son épouse par la main pour l’attirer dans le parking du centre commercial. C’est à ce moment-là qu’il aurait été interpellé par les CRS qui pensaient assister à un enlèvement. Toutes les scènes de violence auraient été filmées par les caméras de vidéo surveillance qui accableraient grandement l’international Français.
Toujours selon Midi Olympique, la compagne du joueur aurait décidé de ne pas porter plainte. Le manager de Montpellier, Philippe Saint-André a refusé de réagir.
Le journal L’équipe rajoute des informations complémentaires ce samedi après-midi.
Il est notamment expliqué que la garde à vue de Mohamed Haouas, qui devait se terminer ce samedi après-midi, a finalement été prolongée de 24h00.
Son avocat Maître Gallix s’est confié via L’équipe. Extrait:
« Mohamed Haouas sera déféré demain matin à 10h devant le Procureur de la République au Palais de Justice de Montpellier. Ensuite, le juge des libertés et de la détention décidera si mon client est placé en détention provisoire ou placé sous contrôle judiciaire dans l’attente d’être jugé en comparution immédiate, mardi en début d’après-midi. »
Mohamed Haouas va donc passer la nuit en garde à vue et pourrait être placé en détention provisoire dès dimanche.
Son avocat souhaite faire tout son possible pour éviter justement cette détention provisoire. Extrait:
« Je vais tout mettre en oeuvre pour qu’il soit placé sous contrôle judiciaire avant d’être jugé. Son épouse, mère de ses deux enfants, ne souhaite pas qu’il aille en prison. Elle n’a pas déposé plainte pour préserver sa famille. De plus, il était en partance de Montpellier, où le contexte n’était pas favorable et où il n’a pas que des bons souvenirs. Il souhaitait débuter une nouvelle vie du côté de Clermont. »
Une descente aux enfers pour cet homme.
Publicité
4 Commentaires