Dany Priso : « J’attendais que ce public soit plus présent à Mayol »

Dany Priso : « J’attendais que ce public soit plus présent à Mayol »

Le samedi 27 mai 2023 à 9:51 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Dany Priso s’est confié via Rugbyrama sur sa saison avec le XV de la Rade.

Ce-dernier a notamment exprimé sa déception face aux supporters Toulonnais.

Il avoue avoir été frustré à certains moments de la saison. Extrait:

« Toulon est un public très demandeur. Il y a des attentes. Je ne vais pas vous cacher que j’ai été un peu frustré parfois par le public. J’attendais que ce public soit plus présent à Mayol. Après, c’est un public exigeant. Les supporters veulent que ça gagne. Une équipe de rugby a besoin de son public. J’ai eu le sentiment, sur certains matchs, où ils étaient légitimes d’être en colère, voire déçus. J’ai pu comprendre que l’on n’ait pas eu la volonté de nous accompagner mais…

On a toujours besoin d’eux dans le bon et le dur ! Sur certains matchs, arriver à Mayol et voir 7000-8000 supporters, ça a été frustrant. Il y a eu un engouement autour de ce trophée. Le groupe s’est battu pour l’amener à la ville et au club. C’est un trophée, et il manquait dans l’armoire. J’aurais voulu un peu plus de monde pour partager ce moment tous ensemble. En tant que joueur, qui arrive de l’extérieur, j’ai vu les vidéos du Toulon en feu quand ça gagne. J’ai grandi avec ça.

Je parle en tant que nouveau. J’ai vu La Rochelle, maintenant, je vois Toulon. Il y avait cette frustration parce que ce public peut être incroyable. On a fait des arrivées sur l’avenue des Légendes, c’était fou ! Ces mecs sont des fous. Si on a ça toute la saison… J’ai envie de leur dire qu’on se bat le week-end pour eux ! On se bat pour le groupe, mais aussi pour apporter de la fierté à la ville. Il y a eu des matchs où le public était légitime de ne pas nous suivre. Ils peuvent être déçus, mais on a quand même besoin de ce soutien permanent. Quand il y a de la ferveur, c’est l’un des plus beaux publics au monde. »

Questionné sur les chances de qualification du RCT pour les phases finales, Dany Priso ne veut pas se poser de questions et veut tout donner contre Bordeaux-Bègles, dimanche soir à Mayol. Extrait:

« Je vais parler clairement et simplement : on a un match contre Bordeaux-Bègles, ce dimanche, et il est clair qu’on va le jouer à fond. On ne va pas se poser de questions sur les autres. Ça, on ne maîtrise pas et on ne sait pas ce qui va se passer. On fera les comptes à la fin. On aurait pu et surtout dû se mettre dans de meilleures conditions. Maintenant, on s’est mis dans des conditions délicates. C’est notre faute. Il va falloir finir cette saison, et bien la finir. Il y aura une belle équipe en face, qui voudra accrocher un barrage à domicile. Surtout, au-delà du classement, on a des mecs qui partent et deux immenses joueurs qui vont finir leur carrière. Ils finissent avec un titre, c’est énorme ! »

Pour conclure, le pilier Toulonnais affirme vouloir rendre un bel hommage à Sergio Parisse et Mathieu Bastareaud. Extrait:

« Sergio et Basta, ce sont des légendes du rugby. Ils cumulent quelques titres (rires). Bastareaud a tout gagné avec le même club. Il a le plus beau palmarès de l’histoire d’un joueur de Toulon. Vous vous rendez compte ? Il a tout gagné, tu ne peux rien lui enlever. C’est un truc de malade. Sergio, à 40 piges, est le premier en salle de musculation avec ses étirements. Basta, à 6 heures du mat’, tu te demandes ce qu’il fout ici alors qu’il a déjà fait du vélo chez lui. Ce sont des exemples pour les joueurs et le club. On se doit de bien finir pour eux. Bon, j’ai parlé énormément non, c’est fini (rires) ? »

Publicité

17 Commentaires