Rebondissement au SU Agen : Jean-Baptiste Aldigé pourrait débarquer avec plusieurs joueurs du Biarritz Olympique !

Rebondissement au SU Agen : Jean-Baptiste Aldigé pourrait débarquer avec plusieurs joueurs du Biarritz Olympique !

Le samedi 27 mai 2023 à 0:58 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

L’information est signée Sud-Ouest

Un rebondissement va avoir lieu dans la vente du Biarritz Olympique.

Fin avril, les présidents du BO n’avaient pas répondu à l’offre de 3 millions d’euros de Romain Détré pour racheter le club.

Mais le journal régional nous informe ce vendredi que le président Jean-Baptiste Aldigé a décidé de relancer les négociations avec Romain Détré concernant la vente du club.

Pour l’heure, la vente ne serait toujours pas actée, mais les discussions ont repris. Romain Détré avait proposé 3 millions d’euros pour le rachat du club. Mais les dirigeants du Biarritz Olympique attendaient une somme située entre 6 et 9 millions d’euros. Depuis, les deux parties font silence radio.

Mais depuis quelques jours, Jean-Baptiste Aldigé est retourné toquer à la porte de Romain Détré pour relancer les négociations. Il aurait ainsi accepté de céder le club pour 3,5 millions d’euros.

« Je peux confirmer vos informations selon lesquelles nous avons accepté, dans les grandes lignes, la potentielle offre soumise par M. Détré après son audit du club », s’est contenté de commenter Jean-Baptiste Aldigé, joint ce jeudi par « Sud Ouest ».

Reste désormais à savoir si Romain Détré acceptera de valider cette offre, lui qui avait annoncé que son offre était valable seulement 48 heures.

Pour rappel, les dirigeants actuels du Biarritz Olympique veulent vendre le club Basque avant d’investir au sein du SU Agen.

Interrogé via Sud-Ouest, le président du SUA, Jean-François Fonteneau a avoué être encore en négociations avec Jean-Baptiste Aldigé. Extrait:

« Je discute toujours avec Jean-Baptiste Aldigé, on se connaît bien. La situation évolue à Biarritz, c’est logique et cohérent. Sincèrement, aujourd’hui, je reste méfiant. Mais je n’ai jamais fermé la porte aux investisseurs. »

A noter d’ailleurs que l’arrivée de Jean-Baptiste Aldigé à la tête du SUA pourrait changer beaucoup de choses.

En effet, nous apprenons que les dirigeants actuels du Biarritz Olympique feraient signer des contrats à certains joueurs avec la société Gavekal appartenant à Louis-Vincent Gave, propriétaire actuel du club Basque.

Rhys Webb pourrait d’ailleurs signer avec cette société, le temps de parapher ensuite un contrat non pas avec le Biarritz Olympique… mais avec le SU Agen !

D’autres joueurs du BO pourraient rejoindre Agen comme l’affirme Jean-François Fonteneau. Extrait:

« Nous sommes attentifs. S’il y a quelques joueurs qui ne sont pas gardés, nous serons peut-être intéressés. »

L’ailier international Australien Henry Speight (35 ans, 19 sélections) est dans ce cas. Le jeune arrière Sud-Africain Joe Jonas (22 ans), à qui il reste un an de contrat, pourrait faire partie des « plus-values » recherchées par le SUA.

En revanche, le deuxième ligne Johnny Dryer a refusé de quitter le Biarritz Olympique pour le SU Agen.

Affaire à suivre…

Publicité

4 Commentaires