Romain Ntamack avant d’affronter Brive : « On se prépare comme si on jouait le Leinster »

Romain Ntamack avant d’affronter Brive : « On se prépare comme si on jouait le Leinster »

Le samedi 27 mai 2023 à 0:48 par David Demri

27 Commentaires

Publicité

Dimanche soir, le Stade-Toulousain accueillera le CA Brive au Stade Ernest-Wallon dans le cadre de la 26ème journée du Top 14.

Interrogé via Rugbyrama, l’ouvreur Toulousain Romain Ntamack l’affirme haut et fort : Toulouse se prépare comme s’il allait jouer le Leinster.

Il s’explique. Extrait:

« On connaît la situation de Brive mais ça rend le match encore un peu plus piège. Ils n’auront rien à jouer mais surtout rien à perdre. À l’inverse, nous pouvons potentiellement laisser filer la première place en cas de mauvaise opération. Ça va être un match à enjeu pour nous. On se prépare comme si on jouait le Leinster. Le meilleur moyen de se relâcher serait de penser que c’est un match de gala. Ce n’est pas l’état d’esprit de l’équipe aujourd’hui. « 

Selon lui, Brive est une équipe dangereuse. Extrait:

« Ils ont certes un classement défavorable et vont, malheureusement pour eux, descendre en Pro D2 mais dans le contenu, c’est costaud. Ils disposent de gros joueurs, c’est une équipe qui va vite et qui envoie du jeu. Une équipe dangereuse dont on se méfie forcément. On les a bien regardés à la vidéo. Arthur (Bonneval) nous connaît aussi parfaitement, il a du leur dire deux ou trois choses qu’il y a ici. On prépare Brive avec le plus grand sérieux possible.

C’est important de se resserrer entre nous au-delà de marquer les esprits. Se rassurer collectivement, retrouver des repères collectifs et des automatismes. Cette semaine tout le monde est sur le pont et on retrouve de la cohésion. Il en faudra dès dimanche. « 

Par ailleurs, il indique être assez mitigé concernant le bilan de la phase régulière du Top 14. Extrait:

« On est plutôt mitigés je dirais. On se donne deux objectifs à chaque intersaison et on a manqué le premier (la Champions Cup). Maintenant on est en course en championnat mais on n’a encore rien fait. J’espère que cette contre-performance va nous servir pour ne pas refaire les mêmes erreurs en championnat et à avoir quelque chose de beau en fin d’année. Pour un club comme Toulouse, une première place ne peut pas valoir de saison réussie. »

Publicité

27 Commentaires