Jonathan Pélissié dévoile quelle sera sa reconversion professionnelle

Jonathan Pélissié dévoile quelle sera sa reconversion professionnelle

Le samedi 27 mai 2023 à 0:39 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le demi-de-mêlée du LOU Rugby passé également par le Rugby Club Toulonnais, Jonathan Pélissié mettra un terme à sa carrière dès la fin de la saison actuelle.

Interrogé via L’équipe, ce-dernier a avoué que ce dernier match de la saison régulière contre Bayonne sera particulier pour lui. Extrait:

« Forcément avec un goût un peu particulier. Ça fait remonter pas mal de souvenirs. Dix-sept ans, ça passe très, très vite. Lorsque l’on commence sa carrière et que l’on entend les vieux dire « profitez-en parce que ça passe très vite », on ne se rend pas vraiment compte. Cette semaine peut être la dernière, comme on peut continuer quelques-unes de plus. Ce sera le dernier match à Gerland devant le public lyonnais. »

Il avoue avoir pris sa décision d’arrêter sa carrière il y a plus d’un an déjà. Extrait:

« Oui, je l’ai prise depuis un an et même un peu plus. Ça s’est fait naturellement parce que j’avais envie de décider quand j’arrêtais. J’ai eu la chance pendant ma carrière de pouvoir décider ce que je faisais et où j’allais. Je n’avais pas envie qu’un coach, un président ou n’importe qui m’impose un arrêt. Je voulais prendre la décision par moi-même et ne pas la subir. »

Pour son dernier match de la phase régulière, il a invité sa famille et ses amis au stade. Extrait:

« Oui, j’ai convié ma famille et mes amis pour ce moment un peu spécial. Ils avaient envie de partager ça avec moi naturellement, l’émotion que ça procure de passer d’une vie à une autre. Ils se rendent tous compte que c’est un moment particulier. Ma femme et mes enfants seront là, mes parents, la famille proche (des tantes et des oncles) et des amis. »

Pour conclure,  Jonathan Pélissié évoque son après-carrière et sa reconversion professionnelle. Extrait:

« C’est planifié depuis longtemps. On va d’abord prendre un bon break en famille. Ça fait 17 ou 18 ans que je n’ai pas eu un vrai été pour profiter de ma famille et mes amis, voyager avec mes enfants et ma femme.

On a un projet viticole avec ma compagne. J’ai passé il y a un an un BTSA viticulture-oenologie dans l’optique de reprendre un domaine viticole. Ma femme travaille en tant qu’ouvrière viticole depuis quatre ou cinq ans dans un domaine pas loin de Lyon dans cette optique aussi, alors qu’avant elle était banquière. On veut faire du vin. »

Publicité

0 Commentaire