Dany Priso répond aux supporters Toulonnais qui minimisent le trophée remporté en Challenge Cup
Dany Priso répond aux supporters Toulonnais qui minimisent le trophée remporté en Challenge Cup
Le vendredi 26 mai 2023 à 16:58 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Dany Priso s’est longuement confié via Midi Olympique pour évoquer la victoire remportée en Challenge Cup, le week-end dernier contre Glasgow.
Ce-dernier avoue ne pas comprendre la réaction de certains supporters Toulonnais qui semblent minimiser cette victoire qui reste la petite Coupe d’Europe. Extrait:
« La saison a été inconstante. Il faut être honnête et se le dire. Mais, pour les joueurs, un titre reste un titre. On se bat toute la saison pour atteindre un objectif. Aujourd’hui, j’entends certains dire : « Ce n’est que la Challenge. » Mais, il faut encore la gagner ! La Challenge, ce n’est plus celle d’avant. Vous voyez les matchs (rires). Aujourd’hui, des équipes qui jouent les premiers rôles participent à cette compétition. C’est rude et intense. Il n’y a qu’une seule équipe qui repart avec le trophée.
On a validé une saison. On se qualifie en Champions Cup… C’est bon pour le club et surtout pour le public ! Tout le monde attend que l’on se confronte aux meilleurs. On va le faire. Toulon ne l’a pas joué depuis plusieurs saisons. On avait à cœur de remettre le club à sa place. On a fait le travail. »
Il rappelle pourquoi ce titre est historique pour le club, même s’il s’agit de la petite Coupe d’Europe et non pas de la Champions Cup. Extrait:
« Je sais que beaucoup de personnes pensent cela. Mais, c’est un titre que le club n’avait jamais gagné. Il y a eu de grandes stars ici, et ils ont toujours perdu ce trophée. On a perdu quatre fois en finale. Avec la Challenge Cup, Toulon prend quasiment le plus beau palmarès du rugby français. On a rassemblé tous les trophées. Personne ne l’a jamais fait en France. Dimanche, j’espère qu’on fêtera ça ensemble. Sur les saisons qui arrivent, avec la Champions Cup et le Top 14, on aura besoin de l’intégralité de notre public pour nous pousser. On veut que ces mecs soient derrière nous, avec cette ferveur… On connaît ça, et c’est important. »
Pour conclure, Dany Priso confirme que cette victoire en Challenge Cup représente un soulagement pour l’équipe.
Il l’affirme : les joueurs ont vraiment tout donné pour remporter ce titre car rien ne leur a été donné. Extrait:
« On a eu une saison clairement en demi-teinte, mais ce titre en Challenge Cup est un soulagement. Mais, dans cette coupe, on a eu un parcours sans faute. On n’a rien volé à personne, mais rien n’a été donné au club. On est allés l’arracher. On le fait de la plus belle des manières. Je suis fier de ce que l’on a produit. On peut toujours mieux faire, mais avec ce titre, on valide une saison et l’histoire d’un groupe. Des mecs sont là depuis cinq ou six ans, mais ils n’avaient rien gagné ici. Ils ont connu des joueurs exceptionnels, mais ils n’ont pas eu une seule médaille. Pour eux, on a écrit l’histoire du club. »
Publicité
25 Commentaires