Dan Biggar : « Je ne voulais pas sortir sur le coup »
Dan Biggar : « Je ne voulais pas sortir sur le coup »
Le lundi 22 mai 2023 à 19:18 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Victime d’une commotion cérébrale dès le début de la finale Européenne remportée contre Glasgow ce vendredi soir, l’ouvreur international Gallois Dan Biggar a rapidement dû céder sa place à Ihaia West.
Interrogé via Midi Olympique, Dan Biggar a expliqué ne pas se souvenir du choc.
Il se rappelle cependant ne pas avoir voulu quitter le terrain sur le moment.
Mais le médecin du match a exigé que le Gallois effectue un protocole commotion. Extrait:
« Je ne me souviens de pas grand-chose de mon choc, je sais juste que cela a fait un gros tête contre tête avec un troisième ligne. Je ne voulais pas sortir sur le coup, c’était frustrant de quitter les copains si vite dans une finale, mais le médecin de l’EPCR a insisté pour que je me fasse examiner et c’était évidemment le bon choix.
En plus, Ihaia West a réalisé un super match, et j’ai récupéré très vite. Cela dit, lorsque Duncan Paia’aua, Gabin Villière et Baptiste Serin sont sortis tour à tour juste avant la mi-temps, j’avais du mal à en croire mes yeux. »
Il concède que regarder le match depuis les tribunes n’a pas été simple pour lui. Extrait:
« Cela a été dur de regarder le match depuis le bord, mais les copains ont fait en sorte que ça ne soit pas trop pénible en maîtrisant la rencontre de bout en bout, je dois les en féliciter. J’adore ce club, j’adore cette équipe et je suis heureux que l’histoire puisse se terminer ainsi pour tous ceux qui vont nous quitter.
A titre personnel, j’ai donné ma médaille à Thomas Salles qui a réalisé une très belle saison et n’a pas pu être sur la feuille pour ce match. Je crois que ce titre doit nous donner confiance et nous faire croire en nous encore plus fort, afin de réaliser une belle campagne en Champions Cup l’an prochain et retrouver le top 6 en Top 14 la saison prochaine. »
Publicité
1 Commentaire