Mathieu Bastareaud annonce la fin de sa carrière !

Mathieu Bastareaud annonce la fin de sa carrière !

Le samedi 20 mai 2023 à 0:08 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud s’est confié au micro de BeIn Sports ce vendredi soir suite à la victoire remportée en finale de Challenge Cup contre Glasgow, à l’Aviva Stadium.

Ce-dernier a exprimé sa grande joie de remporter de nouveau un trophée avec le XV de la Rade.

Il l’affirme : ce groupe a écrit une nouvelle page de l’histoire du club. Extrait:

« C’est juste énorme de gagner ce Challenge Européen 10 ans après la première Champions Cup. On écrit une nouvelle page de l’histoire de ce club avec ce groupe. C’est super car cette saison n’a pas été simple avec des hauts et des bas. On a été solidaires et au final on décroche un titre quand même. C’est très bien, ça récompense tout le travail du staff et de l’équipe. »

Il n’a pas manqué de rendre hommage à son coéquipier Sergio Parisse. Extrait:

« Sergio Parisse est comme le bon vin, plus il vieillit plus il perd de cheveux et meilleur il est. Ca lui tenait à coeur de remporter son premier titre avec Toulon et c’est juste super. Il faut lui rendre hommage. C’est un des plus grands joueurs que ce sport ait connu et je suis très content pour lui. Quand on voit tout ce qu’il donne et sa générosité sur le terrain à 40 ans… Ca donne envie ! »

Pour conclure, Mathieu Bastareaud a annoncé qu’il allait mettre un terme à sa carrière dès la fin de la saison actuelle.

Il disputera son dernier match le week-end prochain au Stade Mayol contre l’Union Bordeaux-Bègles. Extrait:

« Moi ? Je ne vais pas faire de mystère. Ce sera mon dernier trophée et la semaine prochain ce sera mon dernier match à Mayol. J’ai serré les dents pendant un an car je voulais arrêter sur mes deux jambes et j’ai dit que je voulais gagner encore un titre en revenant à Toulon car je n’étais pas revenu pour être à l’EHPAD. Et j’ai la chance de pouvoir remporter un dernier trophée avant de tirer ma révérence. »

Publicité

19 Commentaires