Pierre Mignoni se confie sur le retour de ses cadres pour la finale

Pierre Mignoni se confie sur le retour de ses cadres pour la finale

Le jeudi 18 mai 2023 à 16:20 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Le Toulonnais Pierre Mignoni s’est confié via L’équipe à l’approche de la finale de la Challenge Cup programmée vendredi soir contre Glasgow.

Ce-dernier a expliqué que le groupe Toulonnais préparait très tranquillement cette finale depuis Dublin. Extrait:

« Très bien, on est là depuis mardi, on se prépare tranquillement tous ensemble, pour cet événement qui est un super moment à vivre. Je sens le groupe bien. »

Il l’affirme : cette finale avec Toulon sera totalement différente de la finale Européenne qu’il a remporté avec Lyon, la saison dernière, contre Toulon justement. Extrait:

« Les histoires sont complètement différentes. On s’appuie sur notre expérience, sur le groupe, chaque moment est différent, chaque finale est différente. On a eu beaucoup de chances de préparer deux finales, d’en gagner et d’en perdre. Le meilleur moteur, c’est l’échec. Cette équipe, ce club en a connu, il a aussi connu des succès. Mais pour en vivre, il faut aussi connaître des échecs. On est bien en 2023, on est à Dublin, c’est une autre expérience. »

Dans la foulée, Pierre Mignoni savoure le retour de ses cadres, tels que Cheslin Kolbe, Gabin Villière ou encore Jiuta Wainiqolo. Extrait:

« Quand tu as ces joueurs-là, tu as forcément envie qu’ils touchent le plus de ballons possibles, qu’ils s’expriment. On n’a pas pu très souvent les aligner ensemble pour X raisons, des blessures, des absences… ce qui est important c’est qu’ils prennent beaucoup de plaisir ensemble demain (vendredi). En tant que coach, on est très heureux qu’ils soient sur le terrain. »

Pierre Mignoni se méfie cependant énormément de l’équipe Ecossaise. Extrait:

« Il y a, je crois, 17 internationaux dans l’équipe de Glasgow. On a beaucoup d’admiration pour ce qu’ils font, pour leur jeu d’attaque, leur défense, mais on va beaucoup plus se concentrer sur nous. »

Publicité

12 Commentaires