Le discours de Patrice Collazo pour le match « à la vie à la mort » du CA Brive

Le discours de Patrice Collazo pour le match « à la vie à la mort » du CA Brive

Le vendredi 12 mai 2023 à 20:02 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Ce samedi, le CA Brive accueille le Castres Olympique au Stade Amédée-Domenech dans le cadre de la 25ème journée du Top 14.

Les Brivistes n’ont pas le choix : s’ils veulent éviter une relégation en Pro D2, ils se doivent de s’imposer à domicile contre les Tarnais.

Le manager du CAB, Patrice Collazo est conscient de l’aspect capital de cette rencontre.

Il s’est confié. Extrait:

« On sait que chaque week-end est différent en Top 14. On est conscient de ce qu’on a fait à Montpellier, mais on remet les compteurs à zéro. On s’est offert une bonbonne d’oxygène de 10 litres pour passer la semaine, mais le match de samedi contre Castres sera, encore une fois, très dur et disputé. Ça, c’est une certitude !

Il y a deux solutions : soit on pense que le fabuleux, c’était Montpellier et on va se ramasser contre Castres, soit on pense que le fabuleux, c’est ce qui va arriver à la fin du championnat et là, ce sera différent. Faire un coup comme ça, un one-shot, en allant gagner chez le champion de France ou chez une équipe du top 6, c’est bien, mais ce qui m’intéresse, c’est ce qu’il se passe derrière… »

Patrice Collazo se méfie beaucoup du CO. Extrait:

« Les Castrais restent sur une déconvenue à Pau et je pense qu’ils ne vont rien calculer. Il y a un match à gagner pour eux comme pour nous, point barre. Si on commence à réfléchir à qui fait quoi, où et comment, à deux journées de la fin, je pense qu’ils ont autre chose à faire et nous aussi.

C’est une équipe qui est constamment dans le top 6 du Top 14. Sur ces 10 dernières années, c’est le club le plus titré de France en championnat (3 Brennus pour le CO : 2013, 2018 et 2022 et 2 pour Toulouse : 2019 et 2021). Il n’y a pas besoin de présenter les Castrais et leur ADN. (…) Ils ont un collectif et des individualités très fortes qui tiennent l’équipe. Je pense à Urdapilleta, à la 3e ligne qui s’articule beaucoup, trie les ballons et fait avancer l’équipe, au 5 de devant exclusivement dédié au combat et aux facteurs X qu’il y a derrière. Vous prenez Nakosi et Raisuqe sur les ailes et vous rajoutez à ça une connexion entre Dumora et Urdapilleta qui est parfaite en attaque… Voilà l’équipe de Castres. »

Publicité

3 Commentaires