Matteo Le Corvec : « Il faut que l’on s’envoie à fond »
Matteo Le Corvec : « Il faut que l’on s’envoie à fond »
Le vendredi 12 mai 2023 à 9:49 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le jeune troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Mattéo Le Corvec s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre le Racing 92, programmé ce samedi soir.
Ce-dernier est dans un premier temps revenu sur la défaite concédée contre La Rochelle, samedi dernier au Vélodrome. Extrait:
« Après le match contre La Rochelle, on était tous déçus. Mais La Rochelle, c’est ce qui se fait de mieux en Europe et ils ont été très présents défensivement. Ils ne nous ont pas laissé scorer, ils ont été très solidaires en défense. On a vite abordé cette défaite. Mais on est vite passé sur le prochain match contre le Racing.
Les deux défaites en Top 14 nous pèsent sur le moral. Mais l’objectif c’est de se qualifier donc on va se resserrer en tant que groupe et tout faire pour effectuer un bon résultat contre le Racing. Ca passe par une bonne semaine d’entrainement, bien étudier l’adversaire et avoir des certitude et de la confiance pour ce week-end. »
Sur le plan personnel, il indique se sentir très bien. Extrait:
« Je me sens bien, je me sens très bien intégré. On est quelques jeunes à faire pas mal de matches depuis le début de la saison, ça nous donne de la confiance et les anciens nous encadrent bien. Les coaches sont derrière nous et c’est beaucoup de plaisir et de fierté. »
Contre le Racing 92, il s’attend à un gros challenge et indique que les jeunes devront s’envoyer à fond. Extrait:
« C’est un gros challenge pour nous. On va tous se parler entre nous. On n’a pas eu énormément de temps de jeu depuis le début de la saison comparé à d’autres joueurs donc il faut que l’on s’envoie à fond et surtout ne rien lâcher. Le résultat, on le verra à la fin du match. Le fait que le Racing ait gagné contre Bayonne, c’est une opportunité pour eux de se qualifier. Ils vont mettre la grosse équipe. Nous, en tant que jeunes joueurs, on veut se confronter face aux meilleures équipes possible. Il y aura un peu de stress et beaucoup d’excitation. »
Matteo Le Corvec confirme être en mesure de pouvoir dépanner au poste de deuxième ligne en cas de besoin. Extrait:
« Le dernier match, j’ai joué deuxième ligne contre Clermont en Espoirs. J’ai joué plusieurs fois en deuxième ligne. Donc toute la semaine j’ai essayé de m’entrainer sur des détails et sur le positionnement en mêlée. Si je dois jouer deuxième ligne, je ne me poserais pas de question. Dans le jeu, je serais davantage centré dans les cellules plutôt que dans les couloirs. »
Pour conclure, le jeune Toulonnais explique être plutôt satisfait de sa saison avec le RCT. Extrait:
« Ca fait mon dixième match cette saison et ça fait quatre ans que je touche du doigt le monde pro. J’ai eu beaucoup de blessures les saisons précédentes. C’est la première saison sans grosse blessure et j’enchaîne les matches. Ca me procure de la confiance et j’ai bien été intégré au sein du groupe. J’ai eu de gros problèmes d’épaules mais j’ai été opéré des deux épaules et c’est réglé désormais, je ne me pose plus de question. »
Publicité
14 Commentaires