Toulon doit aligner 36 JIFF en deux matches !

Toulon doit aligner 36 JIFF en deux matches !

Le vendredi 12 mai 2023 à 8:50 par David Demri

66 Commentaires

Publicité

Désormais, le Rugby Club Toulonnais n’a plus le choix s’il veut éviter de se faire sanctionner concernant son quota JIFF.

Comme vous le savez, la Ligue Nationale de Rugby demande aux clubs du Top 14 d’aligner en moyenne, au cours de la saison, au moins 16 JIFF par feuille de match.

Problème : le RCT flirte avec la zone rouge depuis le début de la saison.

Les supporters s’inquiètent de la situation depuis plusieurs mois désormais. La question est d’ailleurs fréquemment posée au staff Toulonnais. Mais les techniciens Varois confirment depuis plusieurs semaines être conscient de la problématique. Ils ont d’ailleurs rassuré à plusieurs reprises les supporters, indiquant que tout allait être fait pour que le quota JIFF soit respecté.

Reste qu’à deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, le RCT se retrouve dans l’urgence.

En effet, Toulon doit aligner 36 JIFF sur les deux derniers matches du Top 14 pour atteindre cette moyenne de 16 JIFF.

Forcément, le Rugby Club Toulonnais se retrouve à ne pas pouvoir sa meilleure équipe possible pour le match à venir contre le Racing 92, ce samedi soir au Havre.

De nombreux joueurs étrangers vont être laissés au repos et de nombreux jeunes joueurs Français ont été retenus pour ce match.

Le staff Varois est donc contraint d’effectuer un large turnover pour faire grimper sa moyenne JIFF et éviter une sanction de la part de la Ligue Nationale de Rugby.

Ce samedi, 20 JIFF pourraient effectuer le voyage au Havre pour défier le club Francilien.

Rugbyrama précise qu’à chaque fois que le RCT a aligné plus de 16 JIFF sur sa feuille de match, l’équipe Varoise s’est inclinée.

Pour rappel, si le quota de JIFF n’est pas atteint, des sanctions de points pour la saison suivante sont prévues ainsi qu’une amende. Des retraits de points au classement pouvant aller de 6 à 12 points.

Affaire à suivre…

Publicité

66 Commentaires