Jean-Baptiste Lafond : « Quand on délocalise, il vaut mieux gagner ! »

Jean-Baptiste Lafond : « Quand on délocalise, il vaut mieux gagner ! »

Le mercredi 10 mai 2023 à 9:47 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique diffusée sur Eurosport, Jean-Baptiste Lafond a exprimé son admiration pour le Stade-Toulousain et tout particulièrement pour le demi-de-mêlée Antoine Dupont.

Selon lui, Antoine Dupont est le quad du Stade-Toulousain. Extrait:

« On a vu le meilleur du Top 14, la meilleure première mi-temps que j’ai rarement vue depuis que ce championnat existe, à savoir Toulouse contre Bordeaux. On a vu le best-of. Le diffuseur était content. Le diffuseur était heureux.

On a vu un grand match de rugby, on a vu un grand Dupont. C’est un mélange de mobylette et de 4×4. C’était le quad du Stade-Toulousain, il est de partout ! J’ai bien apprécié, j’ai même plus qu’apprécié, au-delà de toutes ses actions, le côté fermé qu’il joue, il se présente dans un deux contre trois et il le transforme en trois contre un en fixant le dernier défenseur. »

Dans la foulée, Jean-Baptiste Lafond est revenu sur la défaite du Rugby Club Toulonnais concédée au Stade Vélodrome de Marseille contre le Stade Rochelais.

Il l’affirme : quand un club délocalise, il a tout intérêt à gagner. Extrait:

« J’ai envie de parler de Toulon contre La Rochelle. Quand on délocalise, il vaut mieux gagner. Car quand on perd lors d’une délocalisation, on regrette le bon stade de Mayol, les repères, la proximité, les habitudes. Et on ressasse. Je comprends le Racing qui délocalise la semaine prochaine au Havre car il y a un concert à la U Arena. Et cette équipe de Toulon qui a pourtant fait un bon match avec de très bonnes intentions notamment en première mi-temps, elle est tombée sur une équipe absolument incroyable. »

Pour conclure, Jean-Baptiste Lafond avoue être totalement impressionné par les Rochelais. Extrait:

« A La Rochelle, en-dehors de Dulin et Hastoy qui sont les gardiens du talent, il y a 12 ou 13 joueurs qui préfigurent du rugby de demain : Atonio, Alldritt, Skelton et Bourgarit, ils ont fait des petits, ils ont fait des Gremlins : Boudehent, Favre, Hatherell. Ces Rochelais tordent les barres dans les salles de musculation. C’est monstrueux. C’est pour cela que je prédis une finale entre Toulouse et La Rochelle, les deux meilleures équipes du Top 14. »

Publicité

3 Commentaires