La délocalisation de trop pour le RC Toulon ? Deux journalistes sont en désaccord !

La délocalisation de trop pour le RC Toulon ? Deux journalistes sont en désaccord !

Le mardi 9 mai 2023 à 10:14 par David Demri

31 Commentaires

Publicité

La délocalisation au Stade Vélodrome de Marseille est-elle la raison de la défaite du Rugby Club Toulonnais contre le Stade Rochelais, samedi soir ?

Certains supporters estiment que si ce match s’était joué au Stade Mayol, les Varois auraient davantage eu de chances de l’emporter.

Ce mardi, deux journalistes du Midi Olympique donnent leur avis sur le sujet.

Baptiste Barbat estime que cette délocalisation a coûté le match au RCT. Extrait:

« Après le Racing, Bordeaux et Bayonne, Toulon est la quatrième victime des délocalisations cette saison. Alors ça rapporte des sous mais ça coûte des points. Jouer dans son stade pour un joueur c’est avoir son rituel, s’épargner un trajet et des imprévus. Surtout que pour l’ambiance, il vaut mieux jouer dans un stade plus petit mais plein et on connait l’accueil réservé au bus des Rouge et Noir à Mayol et la chaleur de ses gradins. Puis le Stade Vélodrome rappelle de bons souvenirs aux Maritimes.

Jouer dans son stade c’est mettre l’équipe dans les meilleures dispositions et ce samedi, les Toulonnais en auraient bien eu besoin. »

De son côté, Paul Arnould estime que la délocalisation n’est en aucun cas la raison de la défaite Toulonnaise. Extrait:

« Combien d’occasions a eu le RCT sur ce match ? Je ne pense pas que ce soit à cause de la délocalisation que les passes aient été manquées et le dernier geste manqué. Ce n’est pas non plus la faute du Vélodrome si West et Serin ont laissé des points au pied et encore moins si la densité Rochelaise a pris le dessus sur les ambitions Toulonnaises.

Le RCT a joué ce qu’il se fait de mieux en Europe en ce moment et a touché ses limites sportives. Le Vélodrome n’avait pas empêché les Toulonnaise de s’imposer au Vélodrome il y a quelques semaines. Il faut parfois savoir reconnaitre la supériorité de l’adversaire. »

Publicité

31 Commentaires