Terrible désillusion pour le Rugby Club Toulonnais, éjecté du top 6

Terrible désillusion pour le Rugby Club Toulonnais, éjecté du top 6

Le dimanche 7 mai 2023 à 7:42 par David Demri

32 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais accueillait le Stade Rochelais au Stade Vélodrome de Marseille à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.

Malheureusement, les Varois se sont inclinés face aux Maritimes sur le score de 8 à 23.

Dès les premières minutes de jeu, les Rochelais inscrivaient le premier essai de la rencontre via le surpuissant Will Skelton (6′).

Par la suite, le XV de la Rade a couru après le score durant l’intégralité du match sans jamais parvenir à ne rattraper son retard.

Il faut dire que les avants Rochelais se sont une nouvelle fois montrés impressionnants ce samedi soir, autant dans l’impact physique que dans le combat au sol. Les Rouge et Noir se sont faits gratter une multitude de ballons dans les zones de marques, ne leur permettant pas de pouvoir inquiéter réellement leur adversaire du jour.

Aussi, les Toulonnais se sont montrés très approximatifs avec une multitudes d’en-avant dans les 22 mètres adverses.

Les hommes de Franck Azéma et de Pierre Mignoni pouvaient pourtant y croire durant la quasi-intégralité du match. Mais les Rochelais ont définitivement tué le match à la 74ème minute de jeu avec un essai signé Hatherell.

L’essai de Cheslin Kolbe inscrit à la 25ème minute de jeu aura permis de maintenir le RCT dans le match.

Il s’agit d’un gros coup d’arrêt pour le XV de la Rade qui s’incline contre une puissante équipe Rochelaise et qui se fait éjecter du top 6 à deux journées de la fin de la phase régulière.

En revanche, pour le Stade Rochelais, c’est une excellente opération. Les Maritimes verrouillent probablement leur place dans le top 2.

Publicité

32 Commentaires