Florent Vanverberghe : « J’ai perdu ma place »
Florent Vanverberghe : « J’ai perdu ma place »
Le jeudi 4 mai 2023 à 21:51 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Castres Olympique formé à Toulon, Florent Vanverberghe s’est confié via Rugbyrama à l’approche du match du CO contre Pau, programmé ce week-end à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.
Ce-dernier a expliqué dans un premier temps que Jeremy Davidson, le nouveau manager du club Tarnais a apporté beaucoup de choses positives au sein du groupe.
Il s’explique. Extrait:
« Jeremy a amené beaucoup de répétition dans le travail de la touche. Il est un ancien deuxième ligne de très haut niveau donc il est très au fait de tout les détails nécessaires pour être performant dans ce secteur. À titre individuel, il m’apporte beaucoup. La touche est un secteur en chantier chez moi et j’aime ses conseils. Il me guide sur les déplacements, les attitudes, les timings de saut … Ce sont de petits conseils que j’essaie d’appliquer au mieux. »
Dans la foulée, Florent Vanverberghe a évoqué sa saison assez délicate avec des blessures récurrentes.
Il avoue avoir perdu sa place de titulaire et compte bien la regagner rapidement. Extrait:
« Oui, j’ai eu quelques pépins assez embêtants, des petites blessures qui m’ont éloigné du terrain. J’ai souvent été remplaçant ou hors groupe. J’ai perdu ma place aussi parce que mes concurrents au poste étaient très bons. La saison a été éprouvante pour tout le monde. C’est plus difficile d’aller à l’entraînement quand on joue le bas de tableau que quand on est qualifiable.
J’essaye de me remettre en question à chaque match. C’est la chance du rugbyman professionnel : on peut prouver notre valeur toutes les semaines. Je tirerai les conclusions de cet exercice à la fin de la saison pour revenir plus fort encore. »
Publicité
10 Commentaires