Jérémy Sinzelle : « Ca tue le spectacles tous ces cartons rouges ! »

Jérémy Sinzelle : « Ca tue le spectacles tous ces cartons rouges ! »

Le vendredi 5 mai 2023 à 9:24 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le centre du Rugby Club Toulonnais, Jérémy Sinzelle s’est confié en conférence de presse, ce jeudi, pour évoquer le match à venir contre le Stade Rochelais, programmé samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

Ce-dernier a expliqué l’importance de cette rencontre. Extrait:

« On n’a pas le choix en championnat, tous les points vont compter. Comptablement, on se doit de bien finir ce championnat. Ca commence par La Rochelle dès ce week-end. On a passé une semaine normale. On sait que l’on reprend le Top 14 et on a besoin de points. Si on veut espérer se qualifier, il faudra faire un gros match ce week-end au Vélodrome. Il va falloir basculer sur cette fin de championnat qui s’annonce très difficile. »

Il s’attend à un rude combat. Extrait:

« On s’est laissé un peu guider par la stratégie des coaches. On les connait. Ils tournent bien en Coupe d’Europe. Il n’y aura pas de surprise ce week-end, on sait à quoi s’attendre. Ca restera un match de rugby comme un autre. Même si je les connais bien, il faudra bien aborder ce match. On a besoin de prendre des points en championnat. On a la chance de jouer une finale Européenne dans deux semaines. Avant, il y a La Rochelle puis le Racing au Havre. On doit prendre absolument des points et il n’y a pas de rotation. Il faut juste gagner et prendre le plus de points sur ces derniers matches pour se qualifier et pourquoi pas recevoir un quart à la maison si on fait le travail. On peut terminer quatrième encore. Il faut s’en donner les moyens. On a les cartes en main. A nous de faire attention à tout cela. »

Il espère que le spectacle sera au rendez-vous. Extrait:

« Ils vont se remémorer un peu leur victoire remportée en finale Européenne contre le Leinster. Donc ça va être un match avec beaucoup de souvenirs, pour eux et même pour moi. On espère du spectacle mais on sait que nous sommes deux équipes denses. Ca va taper fort devant. Il y aura du déplacement de ballon mais il faudra faire face à cette équipe de La Rochelle surtout devant. Il faudra accepter le combat et rivaliser devant ! Derrière il faudra bien défendre. Il va falloir être complet de partout, devant et derrière. »

Il l’affirme : le Vélodrome est l’un des plus beaux stades en France. Extrait:

« On a déjà joué au Vélodrome face à Toulouse. Les repères restent les mêmes. C’est juste tout ce qu’il y a autour qui change : il y aura plus de monde. Ca reste un match de rugby. Il faut faire abstraction de tout cela et faire un grand match samedi soir. J’ai connu l’ancien Vélodrome, en 2009. J’avais joué une finale de Challenge Cup contre Cardiff. C’est l’un des plus beaux stades de France donc c’est plaisant de jouer dans un tel stade. Maintenant, il faudra faire le taff pour que la fête soit belle. »

Il précise que le match aller n’a pas été abordé cette semaine. Extrait:

« Le match aller ? Non, c’était la quatrième journée du championnat donc on ne l’a pas évoqué du tout. Mais ils viennent au Vélodrome et ensuite ils iront défier Montpellier. Donc connaissant Ronan O’Gara, pour lui ce sera un match clé, surtout ce retour au Vélodrome. »

Dans la foulée, il indique ne pas avoir chambré ses anciens coéquipiers Rochelais cette semaine. Extrait:

« Je n’ai branché personne cette semaine, j’ai eu quelques échanges mais sans brancher. Il faut rester humble en cette fin de saison. »

Questionné sur la saison du RCT, il concède que le club Varois a rencontré des difficultés en début de saison. Extrait:

« Ce n’était pas bien huilé en début de saison mais on a su revenir, même si rien n’est fait pour le moment. Mais j’espère qu’on arrivera à décrocher notre place dans le top 6 puis on abordera la finale Européenne. On essaye de faire revivre aux gens les grandes années de Toulon et on a la chance de jouer une finale à Dublin. On va espérer se qualifier pour le championnat afin de ramener un peu de monde si on réussit à terminer quatrième. On a une belle fin de saison qui nous attend. A nous de faire le boulot. »

Ces dernières semaines, Toulon a perdu quelques joueurs à l’image de Swan Rebbadj (genou) et Waisea Nayacalevu (épaule). Jérémy Sinzelle confirme que les fins de saison sont délicates. Extrait:

« Quand les fins de saisons arrivent, les organismes commencent à fatiguer. On a perdu quelques mecs le week-end dernier. Mais depuis le début il y a eu pas mal de rotation. Il y a pas mal de joueurs qui vont avoir des cartes à jouer sur cette fin de saison. A nous de les saisir. »

Pour conclure, Jérémy Sinzelle a évoqué le carton rouge écopé par Charles Ollivon contre Trévise. Extrait:

« Ca tue le spectacles tous ces cartons rouges. Il faut être honnête : on prend un rouge rapidement le week-end dernier et ça reste un match moyen contre Trévise. Il y a eu très peu de spectacle. Je pense même que l’équipe de Trévise était venue avec beaucoup d’intentions. Mais entre la pluie et ce fait de jeu, le spectacle a été tué. C’est ennuyant. Mais on n’est même pas revenu sur cette demi-finale face à Trévise. On a vite basculé sur ce match de Top 14 contre La Rochelle. »

Publicité

1 Commentaire