VIDEO CHOC : Un joueur s’acharne sur un adversaire en plein match !
VIDEO CHOC : Un joueur s’acharne sur un adversaire en plein match !
Le mardi 2 mai 2023 à 15:40 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Ce week-end, un match de Fédérale 1 a totalement dégénéré.
C’est lors d’un match de barrage entre Issoire et l’Isle Jourdain qu’un joueur a totalement perdu ses nerfs et s’est défoulé sur un joueur adverse.
Le troisième ligne centre de l’US Lisloise, Richard Muagututia a totalement pété les plombs.
Ce-dernier a retourné son adversaire, à savoir le numéro 6 d’Issoire. Une fois au sol, Richard Muagututia a asséné plusieurs coup de poing à son adversaire.
Les deux joueurs ont été exclus.
Le vide-président d’Issoire, Franck Maury s’est confié via Rugbyrama sur ce dérapage. Extrait:
« Nous avons porté réclamation et fait une demande de passage en urgence devant la commission de discipline, demande qui est parti lundi soir. Nous devrions recevoir une réponse aujourd’hui et si elle est acceptée notre joueur pourrait passer jeudi en commission de discipline. […] Nous trouvons l’exclusion hallucinante et nous voulons sauver notre joueur pour qu’il puisse jouer dimanche contre Castelsarrasin. Il est au fond du trou parce qu’il ne comprend pas sa sanction. »
Concernant l’autre partie, le président islois Thierry Charlas a tenu a apaiser les tensions. Extrait:
« Nous avons essayé de comprendre la réaction de notre joueur. Richard n’est pas quelqu’un propice à ce genre de geste, il est expérimenté et professionnel. C’est donc une réaction qui nous surprend. Nous ne cautionnons pas ce genre de geste évidemment et j’aurais une discussion avec lui. Après, il faut tout de même rappeler que les deux joueurs ont été exclus et que les arbitres ont décidé d’une pénalité en faveur de l’Isle Jourdain sur l’action. Ce geste est très regrettable oui, mais il faut souligner que la rencontre s’est déroulée sans incidence. »
RUGBY. Une séquence assez folle, durant laquelle le numéro 8 de L'Isle-Jourdain s'emporte contre le numéro 6 d'Issoire en lui assénant plusieurs coups de poings. Sur le plan sportif, L'Isle-Jourdain s'est finalement incliné (26-19) lors du barrage de Fédérale 1. pic.twitter.com/wAfU7GXcam
— La Dépêche 32 (@ladepeche_32) May 1, 2023
Publicité
12 Commentaires