Baptiste Serin : « Je n’aime pas trahir le vestiaire, mais… »

Baptiste Serin : « Je n’aime pas trahir le vestiaire, mais… »

Le lundi 1 mai 2023 à 14:05 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

L demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié via Midi Olympique pour évoquer la victoire remportée contre Trévise, ce dimanche à Mayol, en demi-finale de la Challenge Cup.

Ce-dernier explique avoir terminé la rencontre en hypoglycémie étant donné toute l’énergie donnée tout au long du match.

Il revient bien évidemment sur l’exclusion de son ami Charles Ollivon dès la 7ème minute de jeu. Extrait:

« Je peux vous le dire facilement, j’ai fini en hypoglycémie. On avait besoin d’une énergie terrible pour prendre le dessus, surtout après le rouge de Charles Ollivon. Ça me saoule… Chacun le juge comme il veut. Mais il n’y a aucune intentionnalité sur les images. Vous pouvez le voir et l’analyser. C’est ça qui rend cette décision très dure.

En plus, ça tombe sur Charles, un mec qui n’est pas là pour faire mal et un mec très important pour le groupe même si on ne manque pas de leaders. Mais lui, c’est notre capitaine ! Maintenant, pour lui et surtout pour la suite, j’espère qu’il ne va pas charger au moment de passer devant la commission. »

Baptiste Serin a dit un petit mot à l’oreille de Charles Ollivon lors de la sortie du capitaine Toulonnais. Le demi-de-mêlée en révèle la teneur. Extrait:

« C’est normal pour moi d’aller le voir. C’est mon ami, ce n’est pas un équipier. C’est mon ami dans la vie ! Je lui ai dit juste une phrase : « On va le faire pour toi. » Dès à présent, encore plus avec le succès, je ne veux pas qu’il gamberge. C’est un fait de jeu. C’est un rouge très, très, très dur ! Il y a une décision délicate, mais il faut la respecter. On se l’est dit aussi entre nous. Pour lui, et pour nous, on est allé gagner cette demi-finale. On l’entame parfaitement en plus avec cette passe au pied de Sergio !

Sergio… il nous a encore fait deux ou trois coups de génie le vieux (rires). Et en plus, il a failli me faire une autre passe décisive au pied vers l’heure de jeu ! Si un adversaire ne me retient pas, ça marque aussi sur ce coup. Il a prouvé qu’il en avait encore sous la pédale, comme tout le groupe. »

Pour conclure, Baptiste Serin décrit l’abnégation sans faille du RC Toulon lors de cette rencontre. Extrait:

« Je n’aime pas trahir le vestiaire, mais je vais vous dire mot pour mot ce que j’ai dit au groupe : « On l’a fait contre Toulouse, on est capable, et surtout, on va le refaire. » C’était la même problématique, et après ce qu’on avait fait contre Toulouse, on croyait encore plus à ce succès. On a confiance en nous. On a respecté le plan de jeu. On a répondu présent collectivement, on a montré du caractère. On a eu de l’abnégation, sans aucune faille. Ce n’était pas facile. Mais la défense a pris le pas, on les laisse à zéro point. C’est très bien ! En bref, on le gagne sur les petits détails, l’occupation du territoire et la défense. On a pris le dessus de long en long. Et surtout, on l’a fait pour Charles. »

Publicité

9 Commentaires