Ronan O’Gara : « Ce n’est pas une réponse que vous allez aimer »
Ronan O’Gara : « Ce n’est pas une réponse que vous allez aimer »
Le dimanche 30 avril 2023 à 21:12 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le manager du Stade Rochelais, Ronan O’Gara s’est confié via L’équipe à l’issue de la large victoire de son équipe remportée contre Exeter en demi-finale de la Champions Cup (47-28).
L’Irlandais savoure bien évidemment la qualification des siens pour la finale. Extrait:
« Ce qui était bien aujourd’hui, c’est qu’on a vu nos capacités avec le ballon. Il y a des choses à corriger, mais l’envie qu’on a montrée m’a beaucoup plu. On était puissants, intelligents avec notre jeu au pied, brutaux sur les ballons portés et la mêlée. Quand vous mélangez tout ça, c’est une grande arme. Après un début de match compliqué, les joueurs ont trouvé le rythme. Bien sûr, je suis déçu par les essais qu’on a donnés en deuxième mi-temps mais si je ne me plaignais pas, ce ne serait pas moi (sourire). »
Il explique comment son équipe a réussi à écarter Exeter de la sorte. Extrait:
« Vous connaissez mon cinq de devant, il a été énorme aujourd’hui (dimanche), ils ont créé une plateforme pour les deux centres. On a eu beaucoup de précision et on a été capable d’être impitoyable par moments. On a vu le kicking game et le passing game (le jeu de passe et le jeu à la main) d’Antoine Hastoy. On a vu un Jules Favre un peu comme à Lille en demi-finales de Top 14 (contre le Racing en 2021), il était direct, brutal, et UJ Seuteni a joué avec le ballon. Vous avez vu le UJ que je vois à chaque entraînement, un joueur spécial qui donne confiance à tout le monde. J’ai besoin d’être derrière ses fesses tout l’après-midi, mais quand il bouge, il est très intéressant. »
Pour conclure, Ronan O’Gara indique ne pas vouloir se projeter tout de suite sur la finale contre le Leinster. Extrait:
« Ce n’est pas une réponse que vous allez aimer : en ce moment, il n’y a aucun intérêt pour moi de parler de la finale. Je vais célébrer ce moment. Quand j’étais joueur au Munster, j’avais la Red Army derrière moi. Et aujourd’hui, c’était plus grand que le rugby, c’était très puissant pour le club, pour la ville, de voir une connexion entre le public et mes joueurs. C’est quelque chose spécial, on ne peut pas penser que c’est normal, ça ne l’est pas. Ils (les supporters) sont exceptionnels.
Ils sont hyper importants pour les joueurs. On aura une opportunité dans trois semaines de faire quelque chose que peu d’équipes ont fait. Mais on est dimanche, je dois préparer un groupe pour Toulon, il faut essayer de gagner le Bouclier tout en étant performant en Coupe des champions. Ce soir, on va boire quelques bières ensemble et j’espère chanter. On est dans le rugby pour des journées comme celles d’aujourd’hui. »
Publicité
3 Commentaires