Sergio Parisse ne comprend pas le carton rouge écopé par Ollivon
Sergio Parisse ne comprend pas le carton rouge écopé par Ollivon
Le dimanche 30 avril 2023 à 17:59 par David Demri
26 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire du RCT remportée contre Trévise, ce dimanche en demi-finale de la Challenge Cup.
Ce-dernier est notamment revenu sur le carton rouge écopé par Charles Ollivon pour avoir plaqué haut l’arrière Italien Matteo Minozzi.
Sergio Parisse estime qu’un carton jaune aurait été suffisant plutôt qu’un carton rouge. Extrait:
« Il vient dans un timing un peu juste. Mais Charles fait 1m99 alors que Matteo Minozzi est plus petit, donc c’est impressionnant. Mais ça reste du rugby.
Sans vouloir en mettre une couche, je pensais qu’il y aurait une pénalité de sifflée, mais pas un rouge. Après, le sport, c’est comme la vie, il y a des choix difficiles à prendre, des décisions difficiles à encaisser. »
Dans la foulée, Sergio Parisse savoure cette victoire et cette qualification en finale de la compétition. Extrait:
« L’équipe a montré que même dans la difficulté, elle ne lâche pas. Dans un groupe, il y a toujours des moments où il se passe des choses ; soit il lâche en se trouvant des excuses, soit il se resserre.
J’ai été moi-même dans la difficulté contre Toulouse, avec le décès de mon père et l’expulsion en première mi-temps. L’équipe m’a alors montré énormément de respect, et elle en a fait autant avec Charles aujourd’hui. On a toujours été convaincu qu’on n’allait jamais perdre ce match. »
Publicité
26 Commentaires