Le mea culpa d’un joueur Toulousain après la claque reçue contre le Leinster

Le mea culpa d’un joueur Toulousain après la claque reçue contre le Leinster

Le dimanche 30 avril 2023 à 17:38 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Ce samedi, le Stade-Toulousain a pris une véritable claque contre le Leinster à l’occasion d’une demi-finale de Challenge Cup.

Abattu par cette lourde défaite, le talonneur Toulousain Peato Mauvaka s’est présenté devant les médias à l’issue de la rencontre.

Ce-dernier a analysé cette lourde défaite de Toulouse.

Il ne mâche pas ses mots. Extrait:

« On savait très bien que ça allait être compliqué à la moindre erreur, mais on a pourtant fait trop de fautes débiles. On s’était dit toute la semaine qu’il ne fallait surtour pas prendre de carton parce qu’ils allaient en profiter pour marquer des points et voilà, on prend 28 points en l’espace de deux cartons jaunes…

Pour ça, on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. On était à un match de la finale, on voulait revivre ce qu’on avait vécu en 2021. Ça sera pour l’année prochaine j’espère mais en attendant, il faut switcher et se remettre au travail pour essayer de regagner le Bouclier. Parce qu’il y a encore du boulot… On n’a pas été suffisamment bons, suffisamment patient près des lignes. Ils ont su l’être en se montrant efficaces autour de leurs ballons portés. Pas nous. »

Dans la foulée, Peato Mauvaka a effectué son mea culpa après une erreur personnelle proche de la ligne d’en-but des Irlandais. Extrait:

« Dans ces zones-là, il faut rester proche les uns des autres, pour ne pas s’exposer à un grattage. Et là encore, j’ai voulu marquer trop vite. La pluie commençait à tomber, le ballon devenait glissant. J’ai appelé Paul Graou parce que je pensais que le coup pouvait être bon, et voilà…

Je ne dirais pas que ça a été le tournant du match, parce qu’il avait probablement déjà eu bien bien avant. En revanche, ça nous a privé d’une opportunité de revenir à une marque du Leinster. »

Publicité

2 Commentaires