Jacob Umaga : « On était allé voir jouer mon oncle à Toulon… C’était impressionnant ! »
Jacob Umaga : « On était allé voir jouer mon oncle à Toulon… C’était impressionnant ! »
Le dimanche 30 avril 2023 à 9:23 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le neveu de Tana Umaga, Jacob Umaga va défier le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol, ce dimanche après-midi à l’occasion d’une demi-finale de Challenge Cup.
Interrogé via L’équipe, ce-dernier se rappelle être venu à Mayol voir jouer son oncle lorsqu’il évoluait à Toulon.
Un moment incroyable. Extrait:
« Vers l’âge de dix ou douze ans, avec mon père on était allé voir jouer mon oncle à Toulon. Je me souviens que ce n’était pas simple pour lui de marcher dans les rues, il lui fallait être escorté hors du stade. Il rabattait son sweat à capuche sur sa tête, portait des lunettes noires. Un flot permanent de supporters s’approchait pour le féliciter, le toucher, faire une photo avec lui ou demander un autographe. C’était impressionnant. »
Il connait donc l’atmosphère de Mayol. Extrait:
« Les gars savent à quoi s’attendre, ils ont joué à Toulon l’an passé (le 16 avril 2022, en 1/8e de finales de la Challenge Cup. Victoire du RCT 36-17). Il ne faudra pas faire d’erreurs dans le jeu pour ne pas donner l’occasion au public toulonnais de peser sur le match. »
Il n’a pas manqué d’encenser le RCT dans la foulée. Extrait:
« Toulon possède beaucoup de grosses individualités, de joueurs capables de changer le jeu. On a identifié les principales menaces pour tenter de les annihiler. Ils sont très bons quand ils vont de l’avant, ils ont deux excellents ouvreurs qui savent orienter le jeu. Il nous faudra ralentir le jeu, tenter de les mettre sur le recul pour, dès que ce sera possible, saisir une opportunité de marquer. »
Pour conclure, Jacob Umaga explique comment il s’est retrouvé à jouer pour Trévise. Extrait:
« Suite aux difficultés rencontrées par mon club des Wasps (faillite et redressement judiciaire), je me suis retrouvé sans club pendant un mois. Benetton s’est manifesté avec une offre intéressante. C’était l’opportunité de jouer, de progresser en disputant cette Challenge Cup qui est très compétitive. D’autant plus qu’Andrea Masi (le manager de Trévise) avait été mon coach en espoirs chez les Wasps. J’étais heureux de pouvoir retravailler avec lui, car il est excellent. Ça a facilité ma prise de décision malgré la tristesse de ce qui arrive aux Wasps. Le club a été très affecté par les conséquences du Covid. Le manque de recettes dans les stades aura été fatal. »
Publicité
2 Commentaires