Les confidences de Pierre Mignoni sur le match contre Trévise
Les confidences de Pierre Mignoni sur le match contre Trévise
Le dimanche 30 avril 2023 à 8:58 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Pierre Mignoni s’est confié sur le match à venir contre Trévise, ce dimanche à Mayol.
Il l’affirme : tous les joueurs sont affamés. Extrait:
« On prépare les matches de la même façon mais on sent une tension particulière et une concentration plus élevée. Lors de l’entrainement de mercredi, on avait 40 joueurs sur le terrain et les 40 joueurs étaient concernés. C’est ça qui est bien. Certains sont déçus de ne pas jouer. Mais nous avons besoin d’avoir 40 joueurs sur le terrain pour pouvoir gagner dimanche. Il n’y a que 23 places sur la feuille de match, on ne peut pas en mettre 40 malheureusement. Ce sont des choix à faire. Et les 23 qui auront la chance de jouer auront une grosse responsabilité. Beaucoup de joueurs sont disponibles. Il y a moins de blessés à l’approche des grands matches et c’est tant mieux. »
Il prévient : l’équipe de Trévise est en réalité l’équipe d’Italie. Extrait:
« La composition d’équipe on la connait rapidement. On ne veut pas la dévoiler trop tôt car les équipes travaillent sur l’équipe adverse. On regarde cette équipe de Trévise et elle est très belle. Elle se rapproche énormément de l’équipe d’Italie sur le jeu offensif et défensif. Quand on voit la Tournée de novembre qu’ils ont fait en battant des nations majeures… C’est un gros défi et ce n’est plus le rugby Italien d’il y a 10 ou 15 ans. Ils ont un jeu offensif très organisé.
Trévise n’est pas là par hasard. C’est pour ça que je préviens un peu tout le monde. Les joueurs sont plus que prévenus et ça va être un match très difficile. L’année dernière, Toulon les avait joué en phase de poule à Mayol et ça avait été très difficile pour le RCT. »
Selon lui, il n’y aura pas de piège lors de cette rencontre car les Varois sont prévenus de la qualité de cette équipe Italienne. Extrait:
« Il n’y a pas de piège. Je ne vois pas où est le piège. On joue une grande équipe d’Italie qui s’appelle Trévise. C’est 80% de l’équipe d’Italie et tout est dit. Il n’y a pas de piège. C’est une finale Européenne et on a la chance de pouvoir la jouer chez nous, dans notre stade à Mayol. C’est un petit avantage. Mais c’est un match de phase finale et ce sera dur. »
Il se dit très heureux de voir que le match se jouera dans un stade Mayol plein à craquer. Extrait:
« C’est important que les joueurs soient très attachés à ce que le public soit là. On était très heureux contre Perpignan, ils avaient de la pression lors de la première mi-temps. Ce week-end ce sera plein et on va tout faire pour gagner ce match. Mais ce n’est pas un aboutissement. On sera content si on gagne, mais ce sera seulement une étape. »
Contre Trévise, il devrait pleuvoir. Pour Pierre Mignoni, cela va forcément changer la physionomie du match. Extrait:
« Ca change toujours quelque chose quand il pleut. Ca peut perturber un peu le jeu offensif des Italiens. Ils ont aussi un jeu basé sur les coups de pied. On va voir comment ils vont s’adapter à la pluie et nous aussi d’ailleurs. Ils ont une charnière très offensive et leur jeu est basé sur l’offensif, ils ont des trois-quarts qui sortent au dernier moment. Notre défense va être mise à l’épreuve mais c’est bien, c’est intéressant. On n’était pas content à la fin du match et on s’est dit les choses assez vite. On a fait un retour du match quasiment en direct, dans le vestiaire après le match. Et dès mardi on a basculé sur le match de Trévise. »
Pour conclure, il précise que les joueurs iront à la rencontre des supporters à la fin du match. Extrait:
« Quand le match est terminé, les joueurs redescendent par la porte par où ils montent. Ils vont ensuite à la réception à pieds. Les supporters pourront donc voir les joueurs à la sortie du stade dimanche. »
Publicité
2 Commentaires