Jiuta Wainiqolo veut prolonger son contrat avec Toulon !

Jiuta Wainiqolo veut prolonger son contrat avec Toulon !

Le samedi 29 avril 2023 à 15:35 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

L’ailier international Fidjien du Rugby Club Toulonnais, Jiuta Wainiqolo s’est confié via l’AFP pour évoquer son aventure avec le XV de la Rade.

Ce-dernier explique dans un premier temps que le rugby à 7 est l’un des sports les plus difficiles à pratiquer. Extrait:

«Le rugby à 7 est l’un des sports les plus difficiles que j’ai pratiqué parce qu’il faut courir et prendre les espaces. J’adore la vitesse, j’aime m’entraîner pour être le plus rapide possible, même si c’est un style de jeu différent au rugby à XV.»

Dans la foulée, il affirme vouloir profiter de chaque moment de sa carrière. Extrait:

«Je profite simplement de la vie chaque jour pour ne rien regretter. On ne sait pas ce qu’il se passera demain, il faut vivre le moment présent et être reconnaissant d’être en vie. La vie est belle, il faut être heureux, c’est pourquoi je souris toujours et j’essaie de faire sourire les gens autour de moi.»

Jiuta Wainiqolo marque fréquemment des essais pour le RCT. Il savoure. Extrait:

«Je fais juste mon travail, un travail d’ailier finisseur. Ce n’est pas uniquement moi. Je remercie mes partenaires car c’est un travail d’équipe. Je ne joue pas seul. Je suis juste là pour finir donc je suis reconnaissant envers mes coéquipiers.»

Il avoue d’ailleurs avoir été extrêmement heureux au moment de signer son contrat avec Toulon. Extrait:

«J’étais tellement heureux quand j’ai obtenu un contrat, c’était un rêve devenu réalité.»

En fin de contrat avec le RCT au mois de juin 2024, il n’a qu’une seule envie : prolonger son aventure à Toulon. Extrait:

«J’adorerais prolonger mon contrat, c’est un super club. Mon objectif est de devenir une légende.»

De son côté, le capitaine Toulonnais Charles Ollivon n’a pas manqué de dire le plus grand bien de son coéquipier. Extrait:

«Il est toujours content. C’est une vraie bouffée d’oxygène ce mec. Il est très performant sur le terrain mais aussi exceptionnel dans la vie. Jiuta est hyper-important pour nous.»

Le son de cloche est le même pour le manager Toulonnais Franck Azéma. Extrait:

«C’est un facteur X. Il est très rapide et disponible dans le jeu. Il a aussi des qualités mentales. Il ne lâche jamais rien et il compense parfois son manque d’expérience par cette volonté de revenir et de se battre.»

Publicité

15 Commentaires