Arthur Coville règle ses comptes avec ses dirigeants !
Arthur Coville règle ses comptes avec ses dirigeants !
Le vendredi 28 avril 2023 à 12:24 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée du Stade-Français Paris, Arthur Coville va quitter le club de la Capitale dès la fin de la saison actuelle.
Non-conservé par ses dirigeants, ce-dernier a décidé de s’engager en faveur de Provence Rugby (Pro D2) pour les saisons à venir.
Interrogé via Rugbyrama, ce-dernier ne manque pas d’exprimer sa déception de devoir quitter le Stade-Français. Extrait:
« J’ai fait le choix d’aller dans un club où je sais que j’aurais un rôle important avec des objectifs élevés. Ça peut être vu comme un retour en arrière mais ce qui compte c’est ma tête à moi et pas le reste. Je me fous complètement du regard des autres.
Des regrets, il y en a toujours. Je ne vais pas mentir, je suis déçu de partir du Stade français car c’est un club qui compte énormément dans mon cœur et dont je suis tombé amoureux. Même s’il y a des situations où des faits qui sont difficiles à accepter, le plus important c’est le futur et de prendre du plaisir. »
Dans la foulée, Arthur Coville peste contre les dirigeants du Stade-Français qui ont soudainement changé d’avis à son sujet. Extrait:
« Ils m’ont promis qu’ils allaient me garder et au dernier moment, ils sont revenus sur leur décision en disant qu’ils ne me conserveraient pas. Du coup, je me suis retrouvé dans l’urgence de trouver un autre projet. Je suis déçu de finir sur ça. Je suis quelqu’un qui peut comprendre les choses mais il faut juste me les dire. Et là, ils n’ont pas été honnêtes et n’ont pas bien fait les choses.
C’est peut-être aussi pour cela que nous sommes aussi performants en cette fin de saison. Nous voulons leur prouver que nous avons le niveau de jouer en Top 14. »
Le Parisien n’a désormais qu’une seule envie : effectuer une grosse fin de saison avec le Stade-Français. Extrait:
« Le match contre Toulouse a été hyper important. Comptablement c’est bien, mais nous ne sommes pas sûrs de finir dans le top 6 même si nous avons quand même une bonne place. La fin de saison va être chargée. Il nous reste trois gros matchs.
Vu notre position aujourd’hui, le barrage à domicile est un objectif. Ce serait un énorme avantage pour la suite. Nous savons que jouer à domicile ou à l’extérieur en rugby, ce n’est pas la même chose.
Si nous pouvions faire une magnifique fin de saison avec le Stade français avant que je ne parte, ce serait génial. J’essaie de prendre du plaisir, de jouer avec mes potes au sein d’un groupe que j’adore. »
Publicité
2 Commentaires