Cédric Beaudou rend hommage à son ami Matthieu Lartot

Cédric Beaudou rend hommage à son ami Matthieu Lartot

Le jeudi 27 avril 2023 à 13:41 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Cédric Beaudou, le rédacteur en chef en charge du rugby de France Télévisions s’est confié via Le Parisien.

Ce-dernier a bien évidemment évoqué la rechute de Matthieu Lartot, lequel va devoir se faire amputer de la jambe droite en raison d’un cancer.

Cédric Beaudou confirme que son ami souffrait énormément durant le dernier Tournoi des Six-Nations.

Il explique à quel point Matthieu Lartot est fort mentalement. Extrait:

« Il affronte la réalité en face, sans détour, tel l’ancien joueur de rugby qu’il est. Il a cette capacité à se transcender pendant les matchs, à oublier tout le reste quand il commente. Ça ne s’est pas vu ni entendu à l’antenne. Il serrait les dents, mais je voyais qu’il avait mal. »

Cédric Beaudou espère réellement que son ami commentera les matches de la Coupe du monde. Extrait:

« Il est dans la liste des journalistes accrédités pour couvrir l’événement. Si besoin, on mettra des choses en place pour qu’il puisse travailler dans les meilleures conditions. Je compte sur lui. Parce qu’une Coupe du monde de rugby en France sans Matthieu Lartot, je ne l’imagine pas. »

De son côté, Matthieu Lartot confirme que la douleur était intense durant le Tournoi. Extrait:

« Je ne pouvais pas marcher sans avoir pris des anti-inflammatoires, je dormais très mal la nuit à cause des douleurs. Là, je me suis dit que quelque chose clochait mais j’ai serré les dents, j’ai fait un peu le con : je voulais terminer le Tournoi, voilà tout.

Quand on parle de ça à ma fille au collège et même si je lui ai tout expliqué au préalable, elle est replongée malgré elle dans quelque chose de très sombre. C’est pareil pour mon fils, qui joue au rugby à Suresnes et passe son bac cette année… Par chance, mon épouse est d’une force incroyable. Mes parents sont jeunes retraités et quand j’ai été leur annoncer la rechute, je n’étais pas serein… Je ne voulais pas les replonger dans leurs années noires.»

Publicité

1 Commentaire