Annoncé à Toulon, Leicester Fainga’anuku impressionne le monde du rugby

Annoncé à Toulon, Leicester Fainga’anuku impressionne le monde du rugby

Le jeudi 27 avril 2023 à 13:33 par David Demri

33 Commentaires

Publicité

Ce mercredi, Midi Olympique a annoncé que les dirigeants du Rugby Club Toulonnais étaient sur le point de frapper très fort sur le marché des transferts en enrôlant l’ailier des Crusaders : Leicester Fainga’anuku.

Courtisé depuis plusieurs semaines par Clermont, le joueur de 23 ans qui compte deux sélections avec les All-Blacks devrait finalement débarquer sur les bords de la Rade dès le mois de juillet prochain, ou bien alors après la Coupe du monde s’il était retenu dans le squad Néo-Zélandais.

Rugbyrama revient sur ce phénomène qui pourrait éclabousser le Top 14 s’il venait à s’engager en faveur du RCT.

Auteurs de prestations phénoménales ces derniers mois, Leicester Fainga’anuku n’a toujours pas prolongé son contrat avec la Fédération Néo-Zélandaise de Rugby.

De nombreux clubs à travers le monde se montrent intéressés par ce joueur.

Voici ce que dit Rugbyrama à son sujet : 

« Extrêmement adroit avec le ballon, il sait donner de la continuité au jeu avec des passes après-contact et du jeu debout. Sa dextérité lui permet d’ailleurs de marquer de nombreux essais dans des positions inconfortables sur son aile, alors que son corps flirte avec la ligne de touche. Surtout, le joueur des Crusaders se différencie par sa puissance par rapport à d’autres ailiers du Super Rugby. Capable de mettre sur les fesses ses vis-à-vis, il possède une très belle capacité de réaccélération après les contacts, ce qui lui permet de franchir très souvent la ligne d’avantage. Sa vision du jeu et sa disponibilité dans la ligne le conduisent aussi souvent à dézoner de son aile pour attaquer les défenses plein champ.

Alors qu’il monte en puissance depuis deux ans, avec notamment deux triplés inscrits la saison dernière, le natif de Nuku’alofa est tout simplement sur un eautre planète en ce début d’exercice de Super Rugby. En cinq rencontres depuis février, Fainga’anuku a marqué sept essais, ce qui en fait le deuxième meilleur marqueur de la compétition. Une statistique assez incroyable, qui fait logiquement de lui un prétendant sur l’aile néo-zélandaise pour la prochaine Coupe du monde de rugby en France. Capé deux fois avec la Nouvelle-Zélande lors des tests face à l’Irlande l’été dernier, il souffre pour le moment de la grosse concurrence au poste, avec les notamment présences de Will Jordan, Caleb Clarke et le retour en grosse forme de Mark Telea. Mais les Blacks ont aussi récemment perdu deux de leurs ailiers dernièrement : Sevu Reece, blessé à un genou et forfait pour le mondial, et Geroge Bridge, qui n’est plus sélectionnable depuis son arrivée à Montpellier. »

Reste à savoir si ce transfert aura bien lieu.

Affaire à suivre…

Publicité

33 Commentaires