Le Leinster a un plan pour contrer Antoine Dupont !
Le Leinster a un plan pour contrer Antoine Dupont !
Le jeudi 27 avril 2023 à 13:29 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Samedi après-midi, le Stade-Toulousain défiera le Leinster à l’Aviva Stadium dans le cadre d’une demi-finale de Champions Cup.
Interrogé via Midi Olympique, le troisième ligne international Irlandais Josh Van der Flier a évoqué cette rencontre.
Il affirme s’attendre à une énorme bataille. Extrait:
« C’est un immense challenge qui s’offre à nous. Comme tout le monde, j’ai vu la dernière performance des Toulousains contre les Sharks (54-20) et ce fut vraiment très impressionnant. On a souvent tendance à mettre en avant la ligne de trois-quarts de cette équipe mais ce jour-là, face à un cinq de devant sud-africain particulièrement solide, les avants toulousains ont dominé leur sujet. Nous savons que si nous voulons les battre, nous devrons jouer notre meilleur rugby. Ce qui ne s’est pas produit si souvent que ça, depuis le début de la compétition… »
Il cite les joueurs les plus impressionnants du Stade-Toulousain. Extrait:
« Il y a quelques superstars à bord, chez eux… Antoine Dupont, évidemment, est un joueur spécial. Thomas Ramos, par sa capacité à attaquer tous les ballons, est un autre problème à gérer. Quant à Emmanuel Meafou, il fait de gros dégâts par sa puissance. Je pourrais en citer quelques-uns, comme ça… Vous avez la journée ? (rires) »
Il explique que le Leinster veut chasser Antoine Dupont en groupe. Extrait:
« Pour avoir joué quelques fois contre lui, je sais que je ne pourrai le stopper tout seul. Il faudra le chasser en groupe, en équipe, pour lui réduire l’espace. Sinon, il fera ce qu’il veut et l’après-midi risque d’être très longue… »
Dans la foulée, il parle de la forme actuelle du Leinster. Extrait:
« Je vais vous dire une chose : si vous regardez notre équipe actuelle, vous trouverez évidemment beaucoup de joueurs internationaux et quelques-uns des meilleurs joueurs du monde à leur poste, tels Caelan Doris (numéro 8) ou Hugo Keenan (arrière). Mais si vous remontez à trois ou quatre ans en arrière, ce n’était pas le cas : nous étions déjà tous là mais étions juste des espoirs entourés par un super staff (Stuart Lancaster, Leo Cullen et Felipe Contepomi) et de grands joueurs, comme Johnny Sexton, Rob Kearney ou Sean O’Brien. On a appris ensemble. On a grandi ensemble. […] Il y a quelques années, quand les gens regardaient notre équipe, ils se disaient : « Je ne connais pas grand monde, au Leinster… » Ça a changé, depuis. »
Pour conclure, Josh Van der Flier revient sur la finale Européenne perdue contre le Stade Rochelais, la saison dernière. Extrait:
« On connaît tous les qualités de La Rochelle : un énorme paquet d’avants, de gros porteurs de balles et une détermination sans faille. À Marseille, cette finale ne s’était jouée à rien… Mais au moment où les Rochelais avaient élevé l’intensité, nous avons subi, avons été pénalisés et perdre ainsi, à la dernière seconde du match, ce fut finalement très dur à encaisser pour nous tous. »
Publicité
7 Commentaires