Ugo Mola flatte Wayne Barnes : « Un arbitre de classe mondiale »
Ugo Mola flatte Wayne Barnes : « Un arbitre de classe mondiale »
Le mercredi 26 avril 2023 à 9:49 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Interrogé en conférence de presse sur la performance de l’arbitre Wayne Barnes, dont l’arbitrage de La Rochelle / Leinster l’an passé avait suscité débat et interrogations, le Manager Toulousain, Ugo Mola, s’est dit serein et même heureux d’être arbitré par un arbitre aussi brillant que Wayne Barnes et ne pas craindre une mauvaise influence de l’arbitre.
Extrait : « Craindre, non, au regard de l’expérience de Wayne Barnes. Il a arbitré quatre finales européennes, six demi-finales, sept ou huit quarts de finale, des matchs internationaux à la pelle… Comme pour les joueurs, il n’y a pas de hasard quand vous êtes dans le dernier carré. Cela demande beaucoup d’exigence et de sacrifices. C’est valable pour le staff et pour le corps arbitral, qui se doit d’être à un haut niveau. Quoi de mieux que d’avoir un arbitre de classe mondiale ? »
Il rappelle enfin que Wayne Barnes était l’arbitre du dernier Irlande – France, avec sur le terrain beaucoup de joueurs qui vont se retrouver lors de ce Toulouse / Leinster : « Souvent les tensions se cristallisent dans la foulée des matchs et le temps fait son œuvre. Wayne Barnes était aussi l’arbitre du dernier Irlande-France. Je ne pense pas que la pression qu’il ait pu prendre à ce moment-là change quoi que ce soit. C’est toujours un arbitre qui permet de jouer au rugby, et nous avons envie de pouvoir jouer au rugby. »
Réponse ce week-end !
Publicité
6 Commentaires