Romain Poite : « Ce n’est pas : « En un mois Poite est au club et on ne fait plus de faute ». Non, ça n’existe pas cela. »
Romain Poite : « Ce n’est pas : « En un mois Poite est au club et on ne fait plus de faute ». Non, ça n’existe pas cela. »
Le samedi 22 avril 2023 à 16:25 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à Sud Radio, le technicien du Rugby Club Toulonnais, Romain Poite a parlé de sa mission avec le club Varois.
Ce-dernier explique dans un premier temps avoir été attiré par cette nouvelle expérience en partie car Franck Azéma et Pierre Mignoni allaient former le staff du XV de la Rade. Extrait:
« Avec Pierre Mignoni qui arrivait et Franck Azéma déjà en place, je me disais que c’était une belle opportunité de partager des moments différents avec eux et je suis donc parti sur la Rade pour poursuivre cette aventure, une aventure humaine et en découvrir une autre, me nourrir d’approches différentes. C’est un métier assez prenant et ça va très vite. C’est de la proximité, c’est dans une approche différente. »
Dans la foulée, il explique que ce n’est pas parce qu’il a intégré le staff du Rugby Club Toulonnais que le RCT ne va plus faire de fautes.
Il précise. Extrait:
« L’arbitre est plutôt directif, il n’a pas le temps de former les joueurs. Maintenant, je suis près des joueurs, dans un esprit de formation. J’ai des questions de certains joueurs concernant à la règle, ce qu’ils peuvent faire et par rapport à leur comportement. C’est une construction sur le long terme et pas seulement sur l’aspect spontané. Ce n’est pas : « en un mois Poite est au club et on ne fait plus de faute ». Non, ça n’existe pas cela. »
🔴Un avant goût de l'épisode d'une Vie de Rugby qui sera diffusé ce soir à 20h15, présenté par @PSpanghero avec @MyTeamLink1
📣Romain Poite parle de son rôle au @RCTofficiel
🗣️"Je suis dans un esprit de formation, c'est une construction qui se fait sur le long terme"🏉 https://t.co/Dr2wDuS1ET pic.twitter.com/cmRRDMA1aa
— Sud Radio Rugby #SRR (@SudRadioRugby) April 22, 2023
Publicité
3 Commentaires