Uini Atonio prépare sa retraite sportive et se lance dans deux nouvelles activités !

Uini Atonio prépare sa retraite sportive et se lance dans deux nouvelles activités !

Le vendredi 21 avril 2023 à 23:54 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le pilier droit international Français Uini Atonio va très probablement disputer la Coupe du monde de 2023 avec le XV de France avant de mettre un terme à sa carrière internationale dès la fin du Mondial.

Par la suite, il poursuivra sa carrière avec le Stade Rochelais.

Ce vendredi, Actu Rugby nous informe cependant que le solide joueur Maritime a d’ores et déjà préparé son après-carrière.

En effet, Uini Atonio a confié avoir repris un restaurant et avoir lancé sa marque de bières. Extrait:

« Je ne suis pas tout jeune et je suis plus proche de la fin de carrière que du début, donc il faut penser à l’avenir. Avec 4 collègues, j’ai donc repris un restaurant et on a aussi lancé une marque de bières. L’objectif est d’avoir quelque chose après le rugby. »

Le nom de son restaurant ? Le Belvédère, situé au pont de l’Île de Ré.

Dès le 30 avril prochain, l’établissement fermera ses portes et sera repris officiellement par Uini Atonio et ses associés. Des travaux y seront effectués avant la réouverture.

Concernant sa bière, elle s’appellera la Uini’s Beer. Extrait :

« Je me suis dit que ça passerait peut-être, surtout avec ma tête. Tout le monde me voit comme quelqu’un qui déconne et rigole tout le temps. J’aime bien faire des blagues et boire des bières. Les troisièmes mi-temps sont liées au rugby, mais c’est toujours 2 ou 3 bières, pas plus. Je passerai bien sûr, de temps en temps, pour servir des mousses aux clients et passer un bon moment avec tout le monde. »

Il explique sa décision de se lancer dans le monde de l’entreprenariat du côté de La Rochelle. Extrait:

« J’ai passé un tiers de ma vie à La Rochelle, donc je suis Rochelais d’adoption. Je me sens bien dans cette ville et je ne pense pas rentrer en Nouvelle-Zélande après le rugby. C’est toujours bien d’investir son argent dans un secteur d’activité, d’autant que ce projet est un très beau défi. Vu que c’était dans ma cité adoptive, je me suis dit pourquoi pas ? La Rochelle est une très belle ville, les gens sont fidèles au Stade Rochelais et j’espère qu’ils vont me suivre dans mes projets. »

Publicité

3 Commentaires