Pierre Mignoni ouvre la porte à un départ de Cheslin Kolbe
Pierre Mignoni ouvre la porte à un départ de Cheslin Kolbe
Le mardi 18 avril 2023 à 20:05 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Lié avec le Rugby Club Toulonnais jusqu’au mois de juin 2024, l’ailier international Sud-Africain Cheslin Kolbe possède une clause dans son contrat lui permettant de quitter les bords de la Rade dès la fin de la saison actuelle.
Depuis le début de la saison, plusieurs rumeurs évoquent un probable départ prématuré de Cheslin Kolbe.
En effet, plusieurs clubs Japonais seraient intéressés par le profil du Springbok et seraient prêts à lui offrir un juteux contrat.
En parallèle, le joueur ne cesse de répéter qu’il ne compte pas quitter le RCT avant la fin de son contrat et qu’il souhaite prouver aux supporters Toulonnais qu’il n’a rien perdu de ses qualités.
Mais le week-end dernier, le président Toulonnais Bernard Lemaître a confirmé qu’un départ de son joueur en fin de saison n’était pas forcément à exclure, et que tout dépendait finalement de Cheslin Kolbe.
Dans son édition de lundi, le Midi Olympique confirme que le départ de Cheslin Kolbe en fin de saison est à prendre au sérieux.
Selon le bi-hebdomadaire, le technicien Toulonnais Pierre Mignoni aurait eu un entretien avec son joueur au cours duquel il lui aurait indiqué qu’il ne le retiendrait pas dans le cas où il souhaiterait quitter le RCT.
Problème cependant : le RCT ne laissera pas filer Cheslin Kolbe gratuitement. En effet, l’indemnité souhaitée par le Rugby Club Toulonnais pour le rachat de la dernière année de contrat de Cheslin Kolbe serait fixée à un million d’euros.
Quel club Japonais pourra-t-il se permettre de payer cette somme ?
Pour l’heure, le dossier semble être en attente.
En cas de départ de Cheslin Kolbe, le Rugby Club Toulonnais rentrerait une belle somme d’argent et verrait sa masse salariale être drôlement allégée… de quoi recruter du lourd pour les saisons à venir.
Affaire à suivre…
Publicité
22 Commentaires