Grégory Le Corvec annonce que son fils souffre d’une fracture du nez

Grégory Le Corvec annonce que son fils souffre d’une fracture du nez

Le lundi 17 avril 2023 à 0:08 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Grégory Le Corvec s’est longuement confié dans les colonnes du journal L’Indépendant suite à la victoire bonifiée remportée par le Rugby Club Toulonnais contre Perpignan, ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Dans un premier temps, ce-dernier annonce que son fils Mattéo – qui était titulaire lors de ce match – souffre d’une fracture du nez. Extrait:

« Des nouvelles de mon fils Matteo ? Il a le nez cassé… C’est le métier qui rentre ! Pour la première fois depuis longtemps, je n’étais pas avec mon équipe de Hyères-Carqueiranne (Nationale) qui jouait à Narbonne. Je ne pouvais pas manquer le premier RCT-USAP de mon fils. Toulon et Perpignan sont mes deux clubs de cœur ! »

Dans la foulée, il analysé la victoire Toulonnaise. Extrait:

« Ce que j’ai vu ? Une belle entame de l’USAP, concrétisée par un premier essai bien emmené. Les Catalans mettaient du volume dans leur jeu, de l’intensité. Après, c’est difficile quand tu te retrouves à quatorze contre quinze si vite. Le carton rouge (de Piula Faasalele, NDLR) a influencé le cours du match. Parce que même à quatorze, j’ai vu une équipe de l’USAP qui ne renonçait pas. Je pense qu’en restant à quinze, ils pouvaient espérer quelque chose, un point de bonus défensif.

Mais à ce niveau-là, la discipline est primordiale. Et on ne peut pas dire que le carton rouge n’est pas justifié, même si parfois l’arbitrage a manqué de cohérence. Ensuite, quand tu perds un joueur clé, rugueux, un guerrier, tout devient plus dur. En défense, tu essayes de boucher les trous. C’est difficile ! »

Il précise avoir apprécié globalement la prestation de l’USAP à Mayol. Extrait:

« J’ai vu de belles choses dans cette équipe de l’USAP. Ils ont été capables de garder le ballon, de proposer du jeu, avec des bons jeunes. C’est encourageant pour eux. Mais il faut vraiment qu’ils restent disciplinés. Il faut que l’USAP engrange des points à domicile, même si le programme n’est pas facile. Dommage cette défaite contre Montpellier… On voit bien combien tous les points comptent. Mais le duel à distance avec Brive se poursuit.

Sur certains matches, j’ai vu une équipe catalane assez complète, dynamique. Pour moi pas de doute, ils vont s’en sortir. C’est ce que j’ai dit à tous les copains de l’USAP que j’ai revus avec plaisir après le match, les Rimas (Alvarez-Kairelis, NDLR), Perry (Freshwater), « Zaza » (David Marty), « le petit Vilaceca » ou Henry Tuilagi, qui était venu voir son fils jouer. Comme moi… Je suis supporter de l’USAP ! »

Publicité

4 Commentaires