Marius Domon se confie sur son avenir !

Marius Domon se confie sur son avenir !

Le dimanche 16 avril 2023 à 17:11 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le jeune arrière du centre de formation du Rugby Club Toulonnais, Marius Domon était titulaire contre Perpignan, ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Après avoir joué en Challenge Cup contre le LOU Rugby, Marius Domon a enchaîné contre l’USAP.

Interrogé via Var-matin, ce-dernier a notamment savouré son premier essai marqué avec l’équipe professionnelle, qui plus est à Mayol. Extrait:

« Ça faisait quatre matches que je jouais sans marquer (sourire) ! J’avais envie de mettre des points pour le club et d’ouvrir mon compteur à Mayol. C’est fait. Je suis très heureux. Les gros fixent bien les trois-quarts de Perpignan et derrière, on ouvre dans le dos. Sinzelle me décale en bout de ligne, je m’enroule et je n’ai plus qu’aplatir. »

Il avoue avoir ressenti de la pression avant le match. Extrait:

« On ne va pas se le cacher, avant, j’avais un peu de pression. Mayol n’avait pas fait de guichets fermés depuis 2019 alors quand on y pense, on peut un peu cogiter. Mais quand on démarre un match ici, que le stade soit plein ou pas, tu as toujours, au fond de toi, envie de montrer une belle image. J’ai essayé de ne pas trop me poser de questions pour essayer de donner le meilleur de moi-même. »

Il se dit très heureux de pouvoir enchaîner les matches. Extrait:

« Franchement, je suis content de pouvoir enchaîner. Je pense que oui, le staff a confiance en moi. C’était un match qu’on devait absolument gagner. On ne peut plus se permettre de perdre. Encore moins à la maison. »

Durant cette rencontre qui a plutôt mal débuté pour le XV de la Rade, il indique être resté serein et ne pas avoir paniqué. Extrait:

« Je suis resté serein. Je sais que les mecs de l’équipe, même si elle a un peu tourné, avaient tous envie de montrer leur potentiel. Les cinq points, c’était un objectif. On a eu ce bonus à un moment dans le match, puis on l’a perdu. Au caractère, on a réussi à le décrocher à la fin, après la sirène. Je pense que ce genre d’actions montre aussi l’état d’esprit du groupe qui, même s’il tourne, peut faire le boulot. »

Pour conclure, Marius Domon a évoqué son avenir, lui qui verra son contrat arriver à terme au mois de juin prochain. Extrait:

« C’est vrai qu’en ce moment, je discute avec le club pour prolonger. J’espère que ça pourra se faire rapidement pour être serein. Je me sens très bien ici. Si le staff me fait confiance et que je peux avoir du temps de jeu, je n’ai aucune raison de partir. »

Publicité

8 Commentaires