Christopher Tolofua : « Je ne fais pas partie des joueurs qui pensent que les supporters nous ont lâché à un moment de la saison »

Christopher Tolofua : « Je ne fais pas partie des joueurs qui pensent que les supporters nous ont lâché à un moment de la saison »

Le vendredi 14 avril 2023 à 10:11 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Christopher Tolofua s’est confié en conférence de presse sur le match à venir contre Perpignan.

Ce-dernier explique dans un premier temps se sentir bien physiquement. Extrait:

« Physiquement je me sens bien. On enchaîne pas mal les matches en ce moment et l’équipe va bien donc c’est super, ça va. On a tous fait notre travail en amont avec les préparateurs physiques. On est tous en forme. Pour ma part, je n’ai pas eu beaucoup d’occasions de démarrer beaucoup de matches en raison des blessures. J’ai l’occasion de pouvoir répondre cette semaine et vous le verrez si je ne suis pas en forme. »

Il évoque ensuite la montée en puissance de la conquête Toulonnaise depuis quelques matches. Extrait:

« La répétition de nos gammes toutes les semaines nous permet de nous trouver de mieux en mieux. On arrive sur la fin de la saison donc on commence à engranger de la confiance. Tout le monde travaille comme il le faut. Pour nous, ça se passe bien en ce moment et il faut que ça se maintienne. »

Il évoque dans la foulée ce match à venir contre l’USAP. Extrait:

« On est dans le même profil que lors du match aller. Les conditions seront différentes mais ils auront à coeur d’avoir bien préparé ce match au cours des trois dernières semaines. Ce sera un match assez physique. Sur le plan physique ce sera rugueux avec une stratégie de jeu basée sur l’impact physique et sur la distribution défensive. Ce sera très solide. On aura une grosse partie à jouer devant sur ce match.

Il faut s’appuyer sur le match aller pour gommer les erreurs commises et trouver des solutions pour les faire déjouer. »

Il s’attend à un match très rugueux et physique contre les Catalans. Extrait:

« Il faut respecter toutes les équipes contre qui on joue. Ils ont eu l’occasion de préparer ce match avec un peu plus de temps. Il est important de se préparer à ce niveau là car on a enchaîné les matches et il faudra attaquer ce match intelligemment pour que le critère physique n’impact pas sur notre semaine. Je pense que nous, les joueurs, on en est vraiment conscient. Ce sera très important de les mettre sous pression d’entrée de match car c’est une équipe qui joue beaucoup les ballons et qui joue peu au pied. Il est important d’être prêt et ne pas se faire surprendre sur les premières actions du match car ils vont avoir cette fraîcheur qu’on n’aura pas vraiment. »

Ce match contre Perpignan devrait se jouer à guichets fermés. L’occasion pour Christopher Tolofua de dire le plus grand bien des supporters du RCT. Extrait:

« Je ne fais pas partie des joueurs qui pensent que les supporters nous ont lâché à un moment de la saison. Ils ont été exigeants envers nous comme on peut l’être envers eux de temps en temps. Il a été important de reconnecter avec nos clubs de supporters ces derniers temps et je ne pense pas qu’il y ait un changement d’état d’esprit. On recolle avec la victoire en ce moment et c’est important pour les supporters. C’est un point culminant de notre saison et il faut s’appuyer dessus. On a la chance de dire que nos supporters ne nous ont pas lâché. »

Pour conclure, le talonneur Toulonnais évoque l’événement du week-end : le Hall Of Fame. Extrait:

« On était prévenu de cet événement et ça fait partie intégrante de l’histoire du club. Je ne pense pas qu’il y ait une motivation spéciale par rapport à cela mais il faut se servir de cela pour savoir d’où on vient et d’où l’histoire du club vient. Le Hall Of Fame nous permet d’avoir un regard sur l’histoire du club et ce qu’il s’est passé auparavant. On a à coeur d’afficher un nouveau visage pour cette fin de saison et ça va nous aider. »

Publicité

0 Commentaire