Mourad Boudjellal dévoile la finale de la Champions Cup et calme les ardeurs du Leinster !
Mourad Boudjellal dévoile la finale de la Champions Cup et calme les ardeurs du Leinster !
Le jeudi 13 avril 2023 à 11:44 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié sur le week-end de Champions Cup.
Ce-dernier a tout d’abord poussé un coup de gueule concernant les franchises Sud-Africaines.
Plus précisément, il indique qu’il est impossible, pour les franchises Sud-Africaines, de pouvoir rivaliser avec les équipes Européennes en raison du transport et des voyages à rallonge. Extrait:
« C’était la nouveauté de la saison : l’arrivée des clubs Sud-Africains en Coupe d’Europe. On s’en est fait des montagnes. Mais pour les Sud-Africains, ce n’est pas la Coupe d’Europe mais la Ryan Air Cup. Les clubs Sud-Africains se sont tapés des low cost pour venir jouer et à la fin ils étaient cramés ! Donc finalement, entre l’Europe et l’Afrique du Sud, il n’y a pas eu de match et Toulouse l’a bien démontré. »
Dans la foulée, il évoque la demi-finale de Champions Cup à venir entre le Leinster et le Stade-Toulousain.
Selon lui, Toulouse s’imposera à l’Aviva Stadium et affrontera le Stade Rochelais en finale de la compétition. Extrait:
« En demi-finale, il y a un match particulier : Leinster – Toulouse. Le Leinster met 50 pions à tout le monde en ce moment, mais attention, vous n’allez pas mettre 50 pions à Toulouse. Moi, je vous l’annonce : la finale de la Champions Cup sera Toulouse – La Rochelle. Et la finale du Top 14 sera Toulouse – La Rochelle. A moins qu’un troisième larron et Toulon viennent brouiller les cartes. Il y a aujourd’hui trois équipes susceptibles de faire le doublé : deux en Champions Cup et Top 14 et une Challenge Cup et Top 14. »
Pour conclure, Mourad Boudjellal a encensé un joueur du Stade Rochelais, à savoir le troisième ligne Levani Botia auteur d’une prestation XXL contre les Saracens. Extrait:
« Lors du match La Rochelle – Saracens, un joueur a ébloui le match complètement : Levani Botia, lui qui était ancien gardien de prison. Quand tu le vois sur un terrain et quand tu vois comment il est foutu, il est clair que quand il était gardien de prison, si tu es prisonnier et que tu as Levani Botia comme gardien de prison, pas mal pourraient sortir plus tôt pour bonne conduite je pense. Il n’y aura pas trop de débordement et que des bonnes conduites. »
Publicité
10 Commentaires