Toulon aurait déjà réfléchi à un potentiel remplaçant de Cheslin Kolbe

Toulon aurait déjà réfléchi à un potentiel remplaçant de Cheslin Kolbe

Le mercredi 12 avril 2023 à 16:24 par David Demri

31 Commentaires

Publicité

C’est l’information du jour : l’ailier international Sud-Africain Cheslin Kolbe pourrait quitter le Rugby Club Toulonnais dès la fin de la saison actuelle.

Depuis plusieurs mois cette rumeur circule.

Bien que lié avec Toulon jusqu’au mois de juin 2024, le Springbok bénéficie d’une clause dans son contrat lui permettant de quitter Toulon au mois de juin prochain.

Récemment, le joueur démentait formellement toute idée de départ du RCT avant le mois de juin 2024. Extrait:

« Je vous l’assure et les supporters peuvent me croire : je serai à Toulon l’an prochain ! Les dernières fausses informations à mon sujet ont été frustrantes et cela a causé beaucoup de distractions ainsi que de la pression autour de moi. C’est juste fou ! Je serai là et qui sait, je resterais peut-être plus longtemps que ce que disent les gens. Je suis très épanoui à Toulon. Au-delà de mon cas, ma famille est heureuse et je suis reconnaissant envers le club pour tout ce qu’ils ont fait pour nous. Je me vois bien continuer à jouer aussi longtemps que je le peux à Toulon. 

Après toutes mes blessures, je veux juste gagner le respect du public toulonnais, de mes équipiers et du club. Je n’ai pas eu l’occasion de m’exprimer comme je le voulais. Ce n’est pas comme ça que j’imaginais mon histoire ici. »

Mais ce mercredi, les médias Rugbyrama et L’équipe annoncent conjointement que le joueur aurait récemment été approché par le club Japonais des Suntory Sungoliath et qu’il pourrait donc rejoindre le Japon dès la fin de la Coupe du monde.

Selon L’équipe, la balle serait dans le camp de Cheslin Kolbe qui a désormais le choix entre rester à Toulon ou bien partir au Japon.

En cas de départ, le RCT devra vite se retourner s’il souhaite frapper fort et remplacer ainsi le Springbok au sein de son effectif.

Un départ de Cheslin Kolbe permettrait d’ailleurs au club Varois d’alléger sa masse salariale et pourrait donc recruter un joueur de qualité pour les saisons à venir.

Toujours selon L’équipe, le Rugby Club Toulonnais aurait amorcé des réflexions sur un potentiel remplaçant de Kolbe.

Joint par L’équipe, le RCT n’a pas souhaité faire de commentaire.

Affaire à suivre…

Publicité

31 Commentaires