Chris Ashton raccroche les crampons !
Chris Ashton raccroche les crampons !
Le mercredi 12 avril 2023 à 15:13 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
L’ailier international Anglais Chris Ashton a annoncé ce mercredi qu’il mettrait un terme définitif à sa carrière dès la fin de la saison actuelle.
Le joueur de 36 ans a décidé qu’il était le bon moment pour lui de raccrocher les crampons.
Celui qui évolue actuellement sous les couleurs de Leicester va ainsi tirer sa révérence au mois de juin prochain.
À ce jour, il a remporté trois Premierships, deux Heineken Champions Cups et une European Challenge Cup.
Il a joué du côté des Northampton Saints, Saracens, Toulon, Sale Sharks, Harlequins et Worcester Warriors avant de rejoindre Leicester.
Chris Ashton a expliqué sa décision. Extrait:
« Je viens de sentir, cette saison, que mon corps n’est plus capable de faire ce que je veux qu’il fasse. J’apprécie toujours le jeu, j’aime être dans et autour de l’équipe et du jeu tous les jours, mais si je ne suis pas capable de maintenir les normes que j’attends de moi-même, alors c’est le bon moment pour moi de prendre ma retraite.
Je suis satisfait de la décision et, honnêtement, je ne l’aurais certainement pas été si je n’avais pas pu venir à Leicester, revenir dans le jeu et terminer ma carrière dans ces conditions.
C’est le bon moment pour moi, je le sais, et je suis heureux de prendre cette décision en ce moment. Je n’arrive toujours pas à croire tout ce que j’ai pu faire et tout ce que l’union de rugby m’a donné. Ce jeu m’a ouvert le monde, m’a emmené dans des endroits où je n’aurais jamais pensé être ou vivre, et j’en suis très reconnaissant. Je suis honoré d’avoir fait ce que j’ai fait, pour les clubs pour lesquels j’ai joué et de représenter mon pays.
Je sais que je ne serais pas là où je suis aujourd’hui ou que je n’aurais pas réalisé tout ce que j’ai sans le soutien depuis le tout début de ma famille, de ma mère, de mon père, de mon frère et de mes sœurs, ainsi que de tout ce que ma femme, Melissa, et enfants, Ava et Isaac, m’ont donné. »
Publicité
10 Commentaires