De nombreux joueurs emblématiques du Top 14 n’ont toujours pas trouvé de club !

De nombreux joueurs emblématiques du Top 14 n’ont toujours pas trouvé de club !

Le mercredi 12 avril 2023 à 14:37 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

La saison 2022 / 2023 arrive bientôt à son terme.

La finale du Top 14 se jouera le samedi 17 juin prochain au Stade de France.

Et à deux mois de la fin de la saison, certains joueurs emblématiques du Top 14 ne savent toujours pas de quoi sera fait leur avenir.

Ainsi, le trois-quarts centre Yann David ne sera pas conservé par les dirigeants de l’Aviron Bayonnais. Le joueur de 34 ans ne souhaite pas raccrocher les crampons. Mais pour l’heure, il n’a pas trouvé un nouveau club.

Il n est de même pour l’ailier Lyonnais Noa Nakaitaci qui ne sera pas conservé par le LOU Rugby. L’international Français attend de recevoir des propositions pour trancher.

Au poste d’arrière, le Montpelliérain Vincent Rattez est dans le flou. Il ne sait toujours pas si son club le conservera ou non. Il serait dans le viseur du LOU Rugby. A 31 ans, il devrait rapidement rebondir.

A Toulon, deux troisième ligne sont dans l’attente, à savoir Raphaël Lakafia et Mathieu Bastareaud. Les deux joueurs sont en fin de contrat et n’ont pour le moment pas prolongé leur bail.

Du côté du Racing 92, c’est Wenceslas Lauret qui sera en fin de contrat au mois de juin prochain. Il pourrait cependant être conservé par le Racing en tant que joker Coupe du monde.

Plusieurs joueurs étrangers sont également toujours sans club pour les saisons à venir, dont notamment l’ouvreur Nicolas Sanchez (Brive), l’ouvreur Lima Sopoaga (Lyon) ou encore le polyvalent trois-quarts Ben Volavola (Racing 92).

Il en est de même pour le deuxième ligne international Fidjien Leone Nakarawa qui s’était engagé une saison en faveur du Castres Olympique l’été dernier.

A Toulouse, quatre joueurs n’ont toujours pas prolongé leur contrat : Rynhardt Elstadt (33 ans), Tim Nanaï-Wiliiams (33 ans), Juan Cruz Mallia (26 ans) et Santiago Chocobares (24 ans).

Le trois-quarts Clermontois Samuel Ezeala a récemment annoncé qu’il ne serait pas conservé par l’ASM. Il est lui aussi en attente de propositions.

Les ailiers Louis Dupichot (Racing 92) et Ben Lam (Montpellier) sont également dans le flou comme le trois-quarts centre du Stade-Français Paris Théo Dachary.

Enfin, les Lyonnais Patrick Sobela (30 ans) et Tavite Veredamu (33 ans) devraient changer de club cet été.

Affaires à suivre…

Publicité

4 Commentaires