Denis Charvet pousse son coup de gueule : « C’est scandaleux et honteux ! »

Denis Charvet pousse son coup de gueule : « C’est scandaleux et honteux ! »

Le mardi 11 avril 2023 à 23:26 par David Demri

26 Commentaires

Publicité

Dans l’émission « Entre les potos », le consultant de RMC Sport, Denis Charvet a poussé un gros coup de gueule.

Il peste notamment contre ces équipes Sud-Africains contraintes de voyager jusqu’en Europe le mardi en classe économique pour jouer un match de très haut niveau le samedi.

Selon lui, voyager dans de telles conditions, c’est tout simplement scandaleux et honteux. Extrait:

« On va parler de calendrier et ok c’est compliqué à mettre en place. Mais ce n’est pas juste pour les franchises Sud-Africaines de venir en Europe et de ne pas être au top de leur forme. Quand ils affrontent Toulouse ils ne sont pas au top de leur forme. Tu ne voyages pas le mardi en éco. C’est un problème d’état de forme, un problème de voyage. Tout le monde n’est pas au même niveau physique. Les Sharks et les Stormers n’étaient pas dans de bonnes conditions car tu as la fatigue, tu as le sommeil, et voyager en classe éco pendant 9 heures, tu n’es pas dans de bonnes conditions. Un mec de 2 mètres ne peut pas voyager dans une classe éco.

Tu ne peux pas réserver des places en business une semaine avant ton départ. Mais c’est à l’organisation de l’EPCR de prévoir une semaine d’intervalle et ne pas jouer les huitièmes et les quarts d’une semaine d’intervalle. Tout cela génère une fatigue physique. Le résultat montrent que les Sud-Africains craquent à la 60ème minute de jeu.

A partir du moment où tu organises un événement comme ça, tu payes ! Il n’y a pas d’économies à faire. Ils n’ont pas signé le contrat financier qu’il fallait signer avec la Champions Cup. Il est là le problème.

Je ne remets pas en question la victoire des Toulousains. Thomas Ramos l’a reconnu que c’était dur pour les Sud-Africains. Pour moi, c’est scandaleux et honteux de faire voyager des professionnels en classe éco pour un si long voyage et jouer un match de très haut niveau. Les Sud-Africains n’ont pas trop leur mot à dire car ils sont contents d’être là. Mais bon… On parle de préserver la santé des joueurs… Comment on peut préserver la santé des joueurs en effectuant cela ? L’équipe des Sharks, c’était l’Afrique du Sud contre l’équipe de France face à Toulouse ! »

Publicité

26 Commentaires