Les Rochelais sur leur petit nuage
Les Rochelais sur leur petit nuage
Le lundi 10 avril 2023 à 13:30 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce dimanche après-midi, le Stade Rochelais s’est imposé à domicile contre les Saracens à l’occasion d’un quart de finale de la Champions Cup (24-10).
Interrogé à l’issue de la rencontre, l’entraîneur des avants Rochelais n’a pas manqué d’exprimer sa grande satisfaction.
Ce-dernier affirme ne pas encore réaliser que les Maritimes ont validé leur ticket pour les demi-finales de la compétition.
Il évoque une très belle performance de la part de son équipe. Extrait:
« On ne réalise pas trop la qualification, on redoutait beaucoup ce match. On connaissait cette équipe des Saracens, on sait ce qu’ils représentent dans le rugby européen. Pour nous, c’est une très belle performance.
Il y avait une telle intensité en première période. On s’était dit qu’il fallait bien débuter le match, on a mis l’accent sur nos attitudes, les garçons ont très bien répondu. On a un groupe d’expérience, avec des compétiteurs. »
Le demi-de-mêlée Rochelais Tawera Kerr-Barlow a inscrit un doublé au cours de cette rencontre.
Ce-dernier a analysé la victoire des siens. Extrait:
« Après notre performance contre Gloucester (29-26, en huitièmes de finale), on avait hâte de retrouver notre qualité. Ce n’était pas parfait, mais on est très contents d’être en demi-finales, d’avoir le droit de rester dans la compétition. Je ne sais pas si on était favoris, mais on savait qu’il fallait être plus performant, toute l’équipe a montré sa qualité. On est contents.
En deuxième mi-temps, on a été un peu lent avec notre soutien, on a perdu des ballons dans les rucks, mais on était top en première période. C’était prévu d’avoir une telle bataille au sol. Quand vous êtes en phase finale, contre une équipe comme les Saracens, on sait comment ce sera dans les rucks. On ne les a pas tous gagnés ce soir (dimanche), mais c’était bien au début. Levani Botia a été énorme, il nous a sauvés plusieurs fois où on reculait, il grattait des ballons, il a fait tout le travail sur mon deuxième essai. »
Publicité
0 Commentaire