Marius Domon : « J’étais stressé avant le match, mais… »
Marius Domon : « J’étais stressé avant le match, mais… »
Le samedi 8 avril 2023 à 18:42 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le jeune arrière Toulonnais Marius Domon était titulaire contre le LOU Rugby, ce samedi après-midi au Stade Mayol en demi-finale de la Challenge Cup.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le jeune Varois est revenu sur cette rencontre.
Il explique avoir pris beaucoup de plaisir. Extrait:
« On a rendu une belle copie. On a rencontré des difficultés pendant les 25 premières minutes de jeu où on a eu du mal à sortir de notre camp. Lors de la prochaine étape, il faudra régler ces détails pour aller en finale.
Il faisait beau aujourd’hui, du soleil et pas trop de vent. Les conditions prêtaient à relancer le jeu à la main. Mais la tactique était de jouer dans leur camp. On aurait dû davantage jouer au pied et dans leur camp. »
Il avoue avoir été stressé avant le match. Extrait:
« Les coaches m’ont fait confiance pour ce match en me mettant titulaire. J’étais bien entouré de bons cadres. Je veux leur rendre au maximum leur confiance pour leur montrer que j’ai ma place dans le groupe.
J’étais stressé avant le match, mais une fois que le coup de sifflet est donné, on est tous des hommes, j’étais donc détendu et je n’ai pas hésité à tenter des choses. Un match dure 80 minutes et même si j’ai fait une petite erreur, je sais que je peux toujours la rattraper et bien terminer le match. »
Il précise avoir beaucoup échangé avec Aymeric Luc au cours de cette rencontre. Extrait:
« En 15, on est toujours la dernière barrière. Si on se loupe, on sait que ça termine en essai. Sur Arnold, il y a le retour de Waisea qui sauve l’essai. Je fais le maximum d’être présent pour l’équipe et montrer que je suis rassurant. On parle beaucoup dans le match et Aymeric Luc m’a beaucoup aidé car il joue 15 d’habitude. On parle beaucoup pour bien couvrir le fond du terrain. »
Il savoure le fait d’avoir la confiance du staff. Il espère désormais pouvoir jouer contre Perpginan, le week-end dernier. Extrait:
« J’ai la confiance des coaches donc j’espère pouvoir enchaîner en Top 14 contre Perpignan. Il n’y a rien de mieux qu’un sprint final où on sait que chaque match est important, autant en Challenge Cup qu’en Top 14. »
Pour conclure, Marius Domon dit le plus grand bien de Jiuta Wainiqolo. Extrait:
« Jiuta Wainiqolo est un joueur extraordinaire. Il s’est fait mal, il est revenu, il a marqué. C’est un joueur sur qui on peut compter et sur qui je peux m’appuyer car je sais qu’il sera toujours là. »
Publicité
14 Commentaires