Les mots forts d’Aymeric Luc sur son passage à vide : « J’ai touché mon plus bas niveau depuis mon arrivée chez les pro »
Les mots forts d’Aymeric Luc sur son passage à vide : « J’ai touché mon plus bas niveau depuis mon arrivée chez les pro »
Le vendredi 7 avril 2023 à 16:53 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
L’arrière du Rugby Club Toulonnais Aymeric Luc a enchaîné les matches en début de saison.
Mais depuis quelques semaines, le Varois a vu son temps de jeu totalement fondre, jusqu’à carrément ne plus être appelé au sein du groupe Varois pour préparer les matches du week-end.
Interrogé à ce sujet via Midi Olympique, l’arrière Varois est revenu sur ce moment très délicat.
Il l’avoue : il n’avait plus d’essence dans le moteur.
Selon lui, il a touché son plus bas niveau depuis son arrivée chez les professionnels. Extrait:
« C’était un mois particulier, et j’avais envie. J’étais en forme, et je ne pense pas avoir été à mon plus bas niveau sur les dernières sorties. Il y avait juste des mecs qui faisaient du bon boulot. Il n’y avait pas lieu de râler.
Pendant un moment, je me suis demandé si je ne me prenais pas pour un autre. Je n’avais plus d’essence, pas de peps. J’ai vécu ce début de saison avec frustration. Chaque semaine, j’étais sur le terrain… (Souffle) Là, j’ai touché mon plus bas niveau depuis mon arrivée chez les professionnels. Mes jambes ne réagissaient pas. Les défenses me connaissaient mieux. Je me suis senti plus observé et surveillé qu’auparavant. »
Il explique pourquoi il a sombré durant quelques semaines. Il pointe du doigt les « ballons de merde » adressés aux trois-quarts. Extrait:
« Ici, je n’ai pas de statut. Je n’ai pas de marge de manœuvre. Malgré l’envie, ça n’a pas suffi. Puis, notre jeu n’était pas huilé. On avait de sacrés ballons de merde… Ce n’était pas facile pour les trois-quarts. J’étais plus surveillé, mais surtout, avec notre fin de saison, le RCT était plus attendu. On a tous eu du mal à s’y remettre. »
Titulaire le week-end dernier contre les Cheetahs au poste d’ailier, Aymeric Luc va enchaîner ce samedi à l’aile contre le LOU Rugby.
L’ancien Bayonnais explique vouloir conserver cette polyvalent arrière – ailier. Extrait:
« Lors d’une discussion avec les coachs, j’ai demandé à conserver cette polyvalence arrière-ailier, même si je préfère le poste de 15. Il y a peu de joueurs capables, à haut niveau, d’être à l’aise sur les deux postes. En ce moment, il y a de la place à l’aile, des arrières sont en place. Donc, je ne rechigne pas à porter ce maillot, surtout face aux belles échéances qu’il y a devant nous. Aujourd’hui, on a une euphorie maîtrisée. Mais, on ne peut plus se permettre de gérer. »
Pour conclure, Aymeric Luc évoque son essai marqué contre les Cheetahs après un rebond favorable. Extrait:
« Le rebond me tombe dans les bras. Mes proches me chambrent par rapport à ces rebonds chanceux. J’ai pensé à eux. Il y a quatre mois, je sentais que des passes ou des rebonds me fuyaient. L’an dernier, rien ne me passait devant. Là, ça y est, j’ai mangé mon pain noir (rires). »
Publicité
4 Commentaires