Thomas Salles évoque son départ du Rugby Club Toulonnais

Thomas Salles évoque son départ du Rugby Club Toulonnais

Le mercredi 5 avril 2023 à 13:48 par David Demri

26 Commentaires

Publicité

L’arrière du Rugby Club Toulonnais, Thomas Salles s’est confié dans l’émission Parce Que Toulon diffusée sur le RCT PLAY.

Ce-dernier a répondu aux questions des supporters Toulonnais.

Il a ainsi évoqué sa responsabilité dans le secteur du tir au but. Extrait:

« J’ai la confiance des coaches et des coéquipiers pour le but. Je m’entraine beaucoup et j’affectionne cela. J’ai cette responsabilité depuis quelques semaines et j’en profite, je donne le meilleur de moi même. Contre les Cheetahs c’était un peu plus compliqué, je n’ai pas très bien tapé surtout avec le vent. C’était compliqué déjà lors de l’échauffement. J’ai fait comme j’ai pu mais j’ai eu pas mal d’échec.

Je travaille beaucoup avec Max Petitjean, on tape beaucoup, on est pas mal de buteurs dans l’équipe professionnelle et c’est une bonne chose car certaines équipes manquent de buteurs et nous, on en a pas mal et des très bons. Tout le monde s’entraine et on déconne pas mal lors de nos séances tout en étant sérieux car on veut donner le meilleur. »

Il n’a pas manqué de féliciter les supporters Toulonnais pour leur soutien tout au long de la saison. Extrait:

« J’adore le public Toulonnais. J’ai été très surpris en arrivant ici car j’arrivais d’Aurillac, une petite ville, un petit club de Pro D2. Il y avait moins d’engouement. Maintenant que j’enchaîne les matches, je me retrouve beaucoup avec les supporters et je communique avec eux. J’espère qu’il y en aura de plus en plus qui vont nous suivre en cette fin de saison pour aller chercher quelque chose. On voit que les gens viennent très tôt au stade pour nous accueillir, les tribunes sont vites remplies pendant l’échauffement. C’est incroyable et il faut que ça perdure.

Je suivais beaucoup Toulon avant de venir mais je ne peux pas dire que j’étais un fan. Je viens d’une autre région et je suivais cette équipe du fait de ses trophées remportés. C’est un club que j’admirais mais je n’étais pas fan du RCT avant de venir ici. Puis étant Auvergnat… Je n’étais pas supporter de l’ASM mais pas non plus de Toulon. »

Dans la foulée, il indique que le groupe Toulonnais est très excité à l’approche du quart de finale contre Lyon. Extrait:

« Il y a de l’euphorie car on arrive sur des matches très importants. On fait toute cette saison pour vivre des moments comme ça. La pression y est aussi mais il faut qu’elle soit positive car on veut gagner quelque chose pour ce club. Il y a de la concentration, de la motivation mais surtout de l’excitation d’arriver à ces matches-là. »

Pour conclure, Thomas Salles a parlé de son avenir, lui qui a signé trois saisons en faveur de Provence Rugby. Extrait:

« Sans parler forcément de mon départ, j’ai envie de profiter de ces derniers mois, de ces derniers matches, d’être le plus performant possible pour le groupe et on verra en fin de saison ce qu’il adviendra de moi. Mais je veux profiter de tous ces moments et vivre une belle fin de saison avec l’équipe. Puis on verra cela au moment venu. »

Publicité

26 Commentaires