Le coup de gueule de Jean-Baptiste Lafond
Le coup de gueule de Jean-Baptiste Lafond
Le mardi 4 avril 2023 à 10:54 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le chroniqueur de Rugbyrama, Jean-Baptiste Lafond s’est confié sur la Coupe d’Europe.
Il n’a pas manqué de pousser un gros coup de gueule.
Selon lui, cette Coupe d’Europe ne veut plus rien dire. Il s’explique. Extrait:
« Cette Coupe d’Europe est grotesque ! Il y a des équipes Sud-Africaines qui font trois compétitions en même temps. Ils sont obligés de former deux équipes sur un week-end. Cette Coupe d’Europe qui n’est pas une Coupe d’Europe mais une Champions Cup, il y a la Curry Cup, la Ligue Celte… On ne comprend plus rien ! Et tout le monde veut tellement croquer dans la galette et gagner du pognon avec les droits télévisés que c’est du grand n’importe quoi.
Les seuls oubliés dans l’histoire, ce sont les joueurs. A force d’avoir les yeux plus gros que le ventre, on risque de péter la poule aux œufs d’or. Personne ne comprend rien avec cette Coupe d’Europe ! Il y a de bons matches, mais les Sud-Africains en Coupe d’Europe ça ne veut rien dire. »
Dans la foulée, il analyse la victoire Toulousaine contre les Bulls, dimanche dernier. Extrait:
« Il n’y avait pas photo entre les Bulls et Toulouse. Les Toulousains sont magnifiques avec 35 000 supporters au Stadium. Les Bulls n’ont pas marqué un essai. Quand tu contres les Sud-Africains devant, il n’y a plus de solutions derrière. Ils ont été pauvres en créativité et en talent en-dehors de l’arrière qui jouait ailier contre Toulouse. A la fin du match, Ugo Mola a plébiscité Thomas Ramos. Toulouse était au petit trot, ils n’ont même pas passés la quatrième vitesse.
Maintenant ils vont jouer les Sharks. J’ai vu le match des Sharks contre le Munster. Ils ont fait un bon match les Irlandais, mais le rouleau compresseur Sud-Africain s’est mis en marche. Toulouse va jouer à domicile et ils sont donc favoris mais il faudra se méfier tout de même. C’est un match qui ne devrait pas échapper aux Toulousains logiquement. »
Pour conclure, Jean-Baptiste Lafond revient sur la difficile victoire des Rochelais contre Gloucester. Extrait:
« La Rochelle venait de gagner largement à Bordeaux et s’est relâché contre Gloucester. Ils se sont assoupis. Un match qui s’est joué presque sur un coup de dé, à force de se rentrer dans la gueule sur un jeu à une passe. C’est bien pour Teddy Thomas qu’il marque l’essai de la gagne. »
Publicité
4 Commentaires