Jules Coulon : « Ce sont des choix du staff »

Jules Coulon : « Ce sont des choix du staff »

Le lundi 3 avril 2023 à 20:49 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le jeune troisième ligne du centre de formation du Rugby Club Toulonnais, Jules Coulon était titulaire contre les Cheetahs, samedi dernier au Stade Mayol, à l’occasion du huitième de finale de la Challenge Cup.

Interrogé via Var-matin, le jeune Varois est revenu sur cette rencontre.

Il a exprimé sa joie de pouvoir rejouer avec le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Déjà, je suis super content parce que ça se termine par une victoire. Heureux pour tout le groupe. J’ai eu ta chance de débuter, ça fait toujours plaisir. J’ai essayé de profiter sur le terrain, de ne pas trop calculer et de faire ce que je pouvais pour aider l’équipe.

Il a été très heureux de pouvoir fouler à nouveau la pelouse de Mayol. Extrait:

« C’est un stade emblématique. Ça fait toujours plaisir de jouer ici, avec ce maillot. Quand tu passes dans le couloir, il y a plein de photos de légendes, c’est toujours impressionnant. Même si le stade n’était pas plein, les supporters présents ont vraiment poussé. Même quand on était un peu moins bien. Y avait franchement du bruit, c’était un match sympa à jouer ! »

Ces dernières semaines, Jules Coulon était sorti des radars. Il réagit et affirme respecter le choix du staff. Extrait:

« Ce sont des choix du staff. Il y a tout un groupe à faire tourner. Je dois gagner ma place et, surtout, continuer de me remettre en question à chaque match. Même sur chaque entraînement, on se doit d’être à fond pour que les coaches puissent nous faire confiance. Après, je le redis, j’essaye de ne pas trop calculer pour donner le meilleur de moi-même. »

Dans la foulée, il explique sa passe effectuée à Facundo Isa permettant à l’Argentin de filer à l’essai. Extrait:

« Je vois que je suis sur l’aile, que c’est fermé. Dan Biggar part un peu en travers et je me dis que de toute façon, dans cette position, il faut rester sur le terrain et conserver le ballon. Dan redresse sa course pendant que je rentre. J’entends « Facu » (Isa) m’appeler derrière. J’avais un bras pris sur un raffut alors je tente la chistera et elle passe. En plus derrière, ça va au bout. Donc franchement, c’est cool ! »

Pour conclure, Jules Coulon savoure cette qualification. Extrait:

« La qualification est là, c’est le principal. Après, on le sait, il y a plein de petites choses à revoir sur ce match. On va travailler dessus. En face, c’était quand même costaud, on se l’était dit. On ne devait surtout pas prendre cette rencontre à la légère. On n’était pas qualifié d’avance. Je pense qu’on a quand même réussi à bien les contrer. »

Publicité

3 Commentaires