Franck Azéma agacé : « on s’est relâchés sur beaucoup de choses »

Franck Azéma agacé : « on s’est relâchés sur beaucoup de choses »

Le samedi 1 avril 2023 à 17:17 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

En conférence de presse d’après-match, relayée par Rugbyrama, le coach du RCT, Franck Azéma, est revenu longuement sur la performance de ses joueurs.

 

S’il se satisfait de la victoire de son équipe, il se montre agacé par les errements défensifs. Extrait : « On a manqué de qualité sur nos sorties de camp. Il y a eu des mauvais choix sur les lancements. On s’est précipité sur deux ou trois actions dans notre camp. On doit être à l’initiative. C’est important d’aller chercher, c’est comme ça que tu gagnes. Par contre, tu dois rester la tête froide. C’était un match de phase finale ! On doit apprendre de ce genre de match. On est heureux de passer ce tour, mais on doit progresser collectivement sur l’emprise que l’on doit avoir sur un match à élimination. »

 

Pour Azéma, le Rugby Club Toulonnais doit être plus clinique : « On s’est dit rapidement que ça allait être réalisable pour se qualifier. On a marqué deux ou trois fois, on s’est relâchés sur beaucoup de choses. On doit grandir pour devenir clinique de bout en bout. […] C’est notre ADN, mais il faut aussi être clinique dans la réalisation. Désormais, on aimerait mieux maîtriser notre jeu. On a de l’ambition. On ne doit pas se contenter de ce genre de prestation. »

Publicité

4 Commentaires